Soutien musical au Gal Doumbouya : l’Union sacrée critique les artistes

il y a 2 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis un certain temps, plusieurs artistes guinéens continuent de livrer des sonorités musicales dans lesquelles ils expriment leur soutien au président de la Transition. Cette réalité, qui continue de faire couler beaucoup d’encre dans la cité, ne laisse pas certains acteurs politiques indifférents.

En marge de la conférence de presse l’Union sacrée à Conakry, la question a également été abordée. Le président par intérim de la Guinée Moderne a fustigé le comportement de ces artistes qui, selon lui, sont à la recherche des faveurs du chef de la junte.

“Nous condamnons fermement ce genre d’attitudes, ces formes de soutien qui ne sont pas vraiment louables. Nous les qualifions de démagogiques. Il n’est pas interdit de faire des chansons pour quelqu’un, mais il ne faut pas se permettre de faire n’importe quoi au détriment de la volonté populaire. Surtout quand vous soutenez une personne qui n’a même pas encore déclaré qu’elle serait candidate. Il faut arrêter ce genre de soutien, attendez que la personne elle-même se déclare pour lui apporter votre soutien”.

Pour rappel, au lendemain du 5 septembre 2021, le Général Mamadi Doumbouya, le tombeur d’Alpha Condé avait interdit tout mouvement de soutien en son nom. Toutefois, à ce jour, les mouvements de soutien pullulent et les chansons l’incitant à s’éterniser au pouvoir.

L’article Soutien musical au Gal Doumbouya : l’Union sacrée critique les artistes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier