PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un nouveau mouvement de soutien dénommé Guinée Debout pour le Progrès a été lancé officiellement, dimanche, 4 mai au quartier Simbayah-Gare, à Conakry, sous l’égide de Mohamed Konaté parrain dudit mouvement, par ailleurs, directeur exécutif de l’Agence nationale de la lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance.
C’était en présence de l’artiste Fodé Baro junior, et des sympathisants aux idéaux du CNRD, tous de tee-shirt blancs vêtus, à l’effigie du Général Mamadi Doumbouya.
Au centre des démarches du mouvement, réside un engagement sincère et indéfectible envers le Président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya.
En constatant avec satisfaction la modernisation des infrastructures et la multiplication des initiatives dans les domaines essentiels tels que l’éducation, la santé, emploi jeune, l’agriculture, la justice… Et en tant que témoins directs, et bénéficiaires de ces réalisations, les membres de Guinée Debout pour le Progrès nourrissent un espoir de voir ces actions se consolider durablement dans le pays, afin de bâtir un avenir meilleur pour tous.
« Nous sommes conscients des efforts entrepris et des réalisations tangibles que le Gouvernement a su mettre en œuvre en si peu de temps », a déclaré Dioumessy Kaba, coordinateur général du mouvement.
Le parrain de la structure Mohamed Konaté, a mis l’accent sur la mobilisation et la sensibilisation citoyenne autour du recensement biométrique récemment déclenché.
Sur place, le secrétaire exécutif adjoint de l’Agence nationale de la lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance est passé dans certains ménages où il a encouragé les citoyens à se faire enrôler.
Il souligne que le recensement est bien plus qu’une simple opération technique. C’est acte citoyen et une condition essentielle permettant à la Guinée de planifier efficacement ses politiques publiques, de répartir équitablement les ressources et de garantir la justice sociale, a-t-il ajouté.
« Cette campagne s’inscrit dans le nouvel élan impulsé par la nouvelle Constitution, qui sera adoptée dans un esprit de renouveau démocratique et de cohésion nationale. Cette Constitution, portée par la volonté du peuple de Guinée, consacre les principes d’égalité, de justice, de transparence et de souveraineté. Elle jette les bases d’une gouvernance fondée sur la responsabilité, la participation citoyenne et le respect des droits fondamentaux. Nous saluons à cet égard la vision courageuse et déterminée de Son Excellence le Général d’armée Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’État et Chef suprême des armées, dont les actions s’inscrivent dans une dynamique de refondation de l’État, de moralisation de la vie publique et de restauration de la dignité nationale. Nous appelons donc toutes les populations, dans toutes les régions, toutes les préfectures, toutes les communes, à se mobiliser massivement et à participer activement à cette campagne. Participer au recensement, c’est affirmer son appartenance à la nation, c’est contribuer à bâtir un avenir plus juste pour tous », a-t-il invité.
Dans cette communication, il s’est aussi employé à égrener certains acquis du pouvoir en place. D’après lui, la Guinée a franchi une nouvelle étape sous la conduite éclairée du président Doumbouya.
Alhassane Fofana