Sortie de Taliby Dabo: « Le plus important pour moi est de retrouver mon mari sain et sauf »

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les récentes déclarations de Taliby DABO sur les disparitions forcées en Guinée ont suscité de vives réactions au sein des familles des victimes.

Pendant que l’ancien collaborateur du président Alpha CONDÉ affirme que les disparus vivent dans de bonnes conditions, leurs proches souhaitent que cela soit vérifié et demandent à la justice d’agir rapidement sur la base de ces propos, susceptibles de constituer un indice important dans le cadre d’une enquête.

C’est le cas de l’épouse du journaliste Habib Marouane CAMARA, qui plaide pour une action immédiate des juridictions compétentes.

Lors d’un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi 27 août 2025, Mariama Lamarana DIALLO a lancé un appel urgent aux autorités guinéennes et à la justice.

« Si toutefois ce qu’il dit s’avère, j’invite les autorités compétentes, notamment le Ministère de la Justice, à mener toutes les enquêtes nécessaires, à approfondir les recherches afin que la lumière soit faite… Bref, le plus important pour moi aujourd’hui est de retrouver mon mari sain et sauf », a-t-elle déclaré.

Selon elle, sa vie a été bouleversée depuis l’enlèvement de son mari. Même si elle tente d’afficher une certaine force, l’absence de ce dernier reste une lourde épreuve pour elle et ses enfants.

« Je suis dans la désolation totale. C’est vrai que je sors matin, midi et soir, que je rencontre des gens, mais je ne suis pas moi-même. C’est une immense tristesse qui m’envahit, ce grand vide que j’essaie de combler, mais je n’y arrive pas. Chaque minute qui passe, les enfants ressentent l’absence de leur papa. », a-t-elle confié.

A noter que le journaliste Habib Marouane CAMARA, Administrateur Général du site Lerevelateur224.com, a été enlevé en pleine banlieue de Conakry par des inconnus, le 3 décembre 2024. Depuis, il reste porté disparu.

Hadja Kadé BARRY 

Lire l'article en entier