Simandou 2040 : Mamadou Angelo Diallo rappelé aux commandes (décret)

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un retournement de situation aussi rapide qu’inattendu, Mamadou Angelo Diallo vient d’être nommé, ce mardi 31 mars délégué général de l’unité d’exécution du programme Simandou 2040, quelques jours seulement après son limogeage pour « faute lourde.»
Selon un communiqué officiel de la Présidence de la République, signé par son porte-parole, le Général Amara Camara, cette décision fait suite à une enquête approfondie ordonnée au plus haut niveau de l’État afin de situer les responsabilités dans cette affaire. Les conclusions de cette investigation semblent avoir conduit à une réévaluation de la situation de l’ancien responsable, ouvrant ainsi la voie à son rétablissement imminent dans ses fonctions stratégiques.
La nomination de Mamadou Angelo Diallo à la tête de l’unité d’exécution de ce projet d’envergure intervient dans un contexte où les attentes sont particulièrement élevées, tant au niveau national qu’international. Le programme Simandou 2040, qui ambitionne de transformer structurellement l’économie guinéenne, nécessite en effet un pilotage stratégique, une gouvernance rigoureuse et une coordination efficace entre les différents acteurs impliqués.
Reste désormais à savoir quelles seront les premières orientations du nouveau délégué général et comment il entend redynamiser la mise en œuvre de ce projet emblématique, au cœur des ambitions de croissance et de la souveraineté économique de la Guinée.
Lire l'article en entier