Siguiri : un orpailleur brûlé à mort par le feu qu’il a allumé pour pourchasser des insectes nuisibles

il y a 9 mois 194
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la journée de ce jeudi 01 février, un orpailleur a trouvé la mort dans une mine d’or à Baraka carrefour, un district relevant de la sous-préfecture de Baraka Siguini, Situé à 140 kilomètres de la préfecture Siguiri. Selon proche de la famille du défunt, c’est le feu qu’il a allumé pour pourchasser des insectes nuisibles qui lui a coûté la vie.

« Ils étaient à l’orpaillage. C’est dans la mine qu’ils ont trouvé des insectes nuisibles qui empêchent souvent les orpailleurs à travailler dans leur mine. Pour pourchasser ces insectes dans le but de mieux travailler, ils ont utilisé le feu et c’est le même feu qui a brûlé complètement cet orpailleur», a témoigné un membre de la famille de la victime.

Rencontré, Ambara Oularé, médecin communautaire au sein de la société SMD, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a reçu la victime.

« Aujourd’hui, on a reçu un cas de brûlure du nom de Sata Mamady Cissé âgé de 22 ans orpailleur de profession. Franchement on l’a reçu dans un état très critique de brûlure très poussé de la peau, sur tous le corps», a fait savoir ce médecin communautaire.

C’est au poste de carrefour que ce jeune orpailleur a rendu l’âme.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews.

Lire l'article en entier