C’est une situation qui prévaut actuellement dans la ville aurifère de Siguiri. Dans la soirée d’hier jeudi, le Sotikèmo » ou doyen de Siguiri » vient de mettre en garde le président de la délégation spéciale de commune urbaine et d’interpeller le préfet sur un projet. Il s’agit ces barres de fer plantées sur les artères de la route qui dépassent les locaux du commissariat central de la police jusqu’à quelques mètres de la rentrée du bloc administratif de la préfecture.
Plusieurs citoyens et natifs de Siguiri ont détesté cette sale activité,une initiative de la mairie. « Je m’adresse au président de la délégation spéciale, Dr Moussa Odiya Keïta, ce qu’il fait contre ma population est très dangereux, il est en train de construire des barres de fer très mauvaises, il n’écoute personne. Je ne sais pas pourquoi il fait ces choses là. S’il n’enlève pas, ce qui va se passer dans les jours à venir, il en tirera toutes les conséquences parce qu’il n’écoute personne. Je demande au préfet à son tour de dire au maire Dr Moussa Keita d’enlever immédiatement les dangereuses barres de fer qu’il a construites… »
Il faut préciser que ce projet de la mairie n’a pas été apprécié par la population.
À préciser que des centaines de jeunes comptent s’impliquer si toutefois le président de la délégation spéciale reste campé sur sa décision.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14