PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À Siguiri, un appel bouleversant vient d’être lancé par Bintou Keïta, résidente près de l’école Roi Hassane 2, dans la commune urbaine. Handicapée, vivant dans une extrême précarité, elle dit aujourd’hui « sortir de son silence » pour implorer l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté. La situation de son enfant de 7 ans, Lancinet Condé, aveugle et sans sexe, l’inquiète énormément, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Bintou Keïta, mère de Lancinet Condé« Je suis handicapée, mon fils aussi est né infirme, c’est-à-dire aveugle, et il n’a pas de sexe », raconte-t-elle, la voix chargée d’émotion. Âgé de 7 ans, le petit Lancinet Condé a fait l’objet de plusieurs démarches médicales : « Ils nous ont fait savoir qu’il ne pourra pas avoir la vue. Mais pour son sexe, il doit subir une opération », précise-t-elle.
Malgré la maladie, Bintou refuse de baisser les bras : « Même si mon fils est infirme, je l’ai inscrit cette année dans une école coranique ». Pour assurer son quotidien, elle explique mendier avec lui dans les rues : « Le peu que nous gagnons sert à manger et à payer ses frais de scolarité », raconte Bintou Kéita.
Ne pouvant marcher correctement et souffrant aussi d’un handicap aux mains, Bintou Keïta lance un appel solennel : « Je demande aux autorités de Siguiri, aux personnes de bonne volonté, à la maman nationale, Hadja Mandjoula Sylla (la mère du Général Doumbouya, ndlr) et au président de nous venir en aide. Je suis handicapée, mon fils aussi… Aidez-nous, s’il vous plaît », lance-t-elle.
De Siguiri, Moussa Gbérédou Condé pour Guineematin.com
Tel:(+224)622 478 601
The post Siguiri : le cri de détresse de Bintou Keïta, handicapée, mère d’un enfant aveugle et né sans sexe first appeared on Guineematin.com.
L’article Siguiri : le cri de détresse de Bintou Keïta, handicapée, mère d’un enfant aveugle et né sans sexe est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 1 heur
9


















English (US) ·