PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mardi 30 juillet, une inondation paralyse la circulation et touchent plus d’une centaine de familles dans la commune urbaine de Siguiri.
En effet, ce sont les zones riveraines de la rivière Nanko notamment Nankoda, Bolibana, ORS qui sont les plus touchées. Les habitants de ces dites zones se sont réveillés les pieds dans l’eau. Celà est dû à une forte pluie qui s’est abattue sur la commune urbaine de Siguiri provoquant ainsi une inondation et des dégâts matériels.
Selon, une des victimes contactée par Guineenews, les dégâts sont importants.
« Depuis plus de cinq heures, nous sommes dans cette position et l’eau ne fait que monter. J’ai peur d’évacuer les enfants car le niveau de l’eau à l’extérieur est très élevé. J’ai tout perdu », a dit Lanfia Cisssé résidant à Nankoda
Sur place, la circulation est paralysée au carrefour Ouba Cissé et la route Siguiri- Kouremalé est envahie par les eaux de ruissellement.
Par ailleurs, le président de la délégation spéciale a indiqué que « la ville de Siguiri connaît une forte pluviométrie, d’où la nécessité de veiller sur les enfants et les personnes vulnérables. Pour le moment aucune perte en vie humaine n’est signalée », selon souleymane Koita
Il faut rappeller qu’à chaque saison pluvieuse, les riverains de la rivière Nanko sont exposés à cette situation déplorable. Il y a quelque temps, une décision de deguerpissement avait été prise. Mais elle n’est pas encore exécutée.