PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’école primaire publique de Diateyah, située dans la sous-préfecture de Maléah, à 110 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Siguiri, fait face à de graves difficultés. Elle souffre d’un manque criant d’enseignants et d’infrastructures. Une situation qui inquiète les parents d’élèves et les encadreurs, aujourd’hui désemparés. Le président du district lance un appel pressant aux autorités pour leur venir en aide, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial.
Construite depuis plusieurs années, l’école ne compte aujourd’hui qu’un seul enseignant pour encadrer deux groupes pédagogiques (1ʳᵉ et 2ᵉ années). À ce déficit en personnel s’ajoutent de nombreux problèmes d’infrastructures. Une situation jugée alarmante par les habitants de Diateyah.

« Nous sommes vraiment en manque d’enseignants. Nous avons des salles de classe, mais un seul enseignant pour environ 150 élèves. Les tables-bancs dans les salles se détériorent parce qu’elles ne sont pas utilisées. Les cours ne se tiennent que dans une seule classe. Parfois, les séances de révision se déroulent dans les autres salles, mais ce n’est pas régulier. Les toilettes ne sont pas en bon état. Notre école n’est pas clôturée. Il n’y a pas de forage dans la cour. Nous aimons les études et voulons scolariser nos enfants, mais il y a un réel manque d’enseignants. Nous aimerions construire un logement pour les enseignants près de l’école, mais nous n’en avons pas les moyens », a expliqué N’faly Keïta, président du district de Diateyah.
Le manque d’enseignants a un impact direct sur la qualité des cours dispensés et sur le suivi pédagogique des élèves. L’État est donc appelé à procéder à un recrutement massif pour pourvoir les postes vacants et ainsi soulager les enseignants actuellement en situation de surcharge.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 621 144 891
The post Siguiri : l’école primaire de Diateyah menacée par le manque d’enseignants et d’infrastructures first appeared on Guineematin.com.
L’article Siguiri : l’école primaire de Diateyah menacée par le manque d’enseignants et d’infrastructures est apparu en premier sur Guineematin.com.