Siguiri : des blessés et des dégâts dans un affrontement entre des habitants  de Banko et de Koumandjanbougou

il y a 3 mois 138
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des affrontements ont opposé le mardi, 30 janvier 2024, des citoyens des communes rurales de Banko et de Koumandjanbougou, relevant de la préfecture de Siguiri. Le bilan fait état de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels. Le parquet du tribunal de première instance de Siguiri annonce l’arrestation de six personnes et promet des sanctions à la hauteur des actes posés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Une bataille rangée a eu lieu entre des citoyens des communes rurales de Banko et de Koumandjanbougou à cause d’une mine d’or. Des blessés graves et des dégâts matériels sont rapportés.

Ibrahima 1 Camara, procureur près le tribunal de première instance de Siguiri entrant

Devant cette violence, le nouveau procureur de la République près le tribunal de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, promet de tout mettre en œuvre pour que la loi soit appliquée. « Après les affrontements entre les deux populations des deux sous-préfectures, nous avons ouvert des enquêtes contre les présumés auteurs. Par la suite, nous avons pu mettre main sur 6 personnes dans des localités différentes. Mais ce qui reste clair, je ne vais jamais tolérer quand il s’agit de boycotter la loi. Moi, étant procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, je veillerai jusqu’à ce que la loi soit obéie, sans ambiguïté. Les enquêtes continuent encore. Toute personne, de loin ou de près, qui sera impliquée dans cette affaire, va répondre devant la loi », a martelé l’empereur des poursuites qui a du pain sur la planche.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224622478601

The post Siguiri : des blessés et des dégâts dans un affrontement entre des habitants  de Banko et de Koumandjanbougou first appeared on Guineematin.com.

L’article Siguiri : des blessés et des dégâts dans un affrontement entre des habitants  de Banko et de Koumandjanbougou est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier