PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la soirée d’hier jeudi 21 mars 2024, trois corps sans vie ont été découverts dans trois endroits différents. La première découverte s’est produite à Didi, une sous-préfecture située à 75 km de Siguiri, la deuxième découverte concerne le district de Bouré Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 35km de Siguiri. Et le dernier corps a été trouvé à Danka Plateau, un secteur relevant de la commune urbaine.
Après les découvertes successives de ces trois corps, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a déterminé les circonstances de cette découverte macabre, cas par cas.
« Le premier cas de Didi, le corps de ce jeune a été retrouvé dans une mine d’or dans un trou creusé par la machine Poclin, il a comme diagnostic, mort naturelle. La deuxième victime de Bouré Balato, c’est un homme qui a été retrouvé dans sa chambre, il souffrait d’une diarrhée chronique, il a comme diagnostic, mort naturelle probablement liée à une diarrhée chronique. Et le dernier a trouvé la mort par suite d’une noyade au fleuve Niger, il a eu comme diagnostic, mort naturelle probablement liée à une noyade ».
Les corps ont été mis à la disposition de leurs familles respectives pour leur inhumation.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
L’article Siguiri: 3 corps sans vie retrouvés, à Didi, Bouré Balato et Danka Plateau est apparu en premier sur Mediaguinee.com.