Sénégal vs Brésil : énorme annonce pour un cadre des Lions

il y a 3 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La convocation d’Assane Diao avec l’équipe nationale du Sénégal suscite quelques tensions du côté de l’Italie.

L’attaquant de Como, récemment remis de blessure, figure dans la liste dévoilée jeudi par le sélectionneur Pape Bouna Thiaw pour les deux prochains matchs amicaux des Lions : face au Brésil, le 15 novembre à Londres, puis contre le Kenya, le 18 novembre à Antalya.

 énorme annonce pour un cadre des Lions

Absent des terrains internationaux depuis mars 2025 en raison d’une blessure, Assane Diao a retrouvé la compétition avec Como et a disputé deux matchs consécutifs, démontrant sa détermination à représenter son pays. Son retour a été salué par le sélectionneur, qui lui fait à nouveau confiance, à moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations.

Mais cette convocation ne fait pas l’unanimité à Como. L’entraîneur Cesc Fàbregas a exprimé ses réserves quant à la participation de son jeune joueur aux rassemblements internationaux, surtout après sa longue indisponibilité. « C’est une question difficile, mais je ne veux pas en parler aujourd’hui. Je ne veux pas évoquer un joueur en particulier, et je ne souhaite pas m’étendre sur le sujet. Ai-je échangé avec les sélectionneurs ? Oui. Mais au final, les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités. Si je voulais qu’ils restent ? Je n’ai rien dit (rires) », a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse.

Cette réponse ambiguë traduit la frustration du technicien face à la gestion des convocations internationales. Le cas d’Assane Diao rappelle celui de Máximo Perrone, appelé par l’Albiceleste argentine malgré les réserves émises par son club.

L’article Sénégal vs Brésil : énorme annonce pour un cadre des Lions est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier