Sèkè Mansala (Siguiri) : une attaque à main armée fait deux morts dont un chinois

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les forces de défense et de sécurité ne ménagent pas leurs efforts dans la lutte contre le grand banditisme et la criminalité, dans les coins et recoins de Siguiri. Malgré cette lutte farouche engagée contre les bandits, les attaques à main armée commencent à se faire sentir dans la préfecture aurifère (Siguiri).

En guise d’illustration, hier  vendredi 14 novembre 2025, des présumés bandits ont perpétré une attaque meurtrière contre une société minière basée à Sèkè Mansala, un district relevant de la sous-préfecture de Doko située à 55km de Siguiri-ville.

Bilan macabre : deux morts, dont un Chinois. Selon les informations recueillies sur place, cette société minière serait gardée par des chasseurs traditionnels.

Joint au téléphone dans la soirée de ce samedi, le président de district de SèKè Mansala, Bakary Koulibaly, s’est exprimé en ces termes sans faire de commentaire : « J’ai été informé à partir du crépuscule que cet acte s’est passé, je suis allé voir le blessé à l’hôpital, c’était leur interprète. On m’a dit que les corps sont à la morgue. C’est tout ce que je peux vous dire. »

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucune autorité ne s’est exprimée sur cette situation.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri621 76 47 14

L’article Sèkè Mansala (Siguiri) : une attaque à main armée fait deux morts dont un chinois est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier