PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans moins de deux semaines, les Guinéens vont se rendre aux urnes pour élire leur nouveau président de la République.
Parallèlement à la campagne en cours, les structures chargées de l’organisation et de la sécurisation du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025 déroulent leurs activités. À la direction générale des élections, l’acheminement du matériel électoral sur toute l’étendue du territoire national a été entamé le lundi 15 décembre dernier.
Au niveau sécuritaire, le Poste de Commandement Opérationnel de Sécurité Intérieure (PCO-SI), poursuit ses activités aux côtés de la DGE, de ses démembrements et des candidats.
À l’issue d’une réunion du PCO-SI tenue récemment, le Général Balla SAMOURA a tenu à rassurer la population quant à la sécurisation de l’élection.
« Toutes les mesures sécuritaires nécessaires sont mises en œuvre pour garantir à chaque citoyen la possibilité d’exercer son droit de vote dans un environnement paisible et transparent », lit-on sur les canaux de communication du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale.
Depuis la tenue du référendum le 21 septembre 2025, le Poste de Commandement Opérationnel de Sécurité Intérieure (PCO-SI) et ses démembrements aux niveaux régional, préfectoral, communal et sous-préfectoral, sont activement engagés pour garantir la sécurité de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
Les enseignements tirés de ce référendum ont permis de renforcer les mesures de sécurité en place. À ce jour, les opérations de sécurisation des activités de la Direction Générale des Élections (DGE), de ses démembrements, ainsi que celles des candidats, se déroulent sans aucune difficulté majeure sur l’ensemble du territoire national.
Après le scrutin référendaire du 21 septembre dernier, pour lequel 45 000 hommes et plus de 1 000 véhicules légers et blindés ont été mobilisés, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale avait annoncé que pour la présidentielle, le dispositif va être renforcé à travers l’accroissement du renseignement et la mise en place de systèmes de surveillance avancés.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 1 heur
12



















English (US) ·