Second tour préliminaire compétitions CAF : les clubs guinéens accrochés à domicile

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le deuxième tour préliminaire des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) s’est poursuivi ce dimanche 19 octobre 2025.

Les représentants guinéens, le Horoya AC en Ligue des champions et le Hafia FC en Coupe de la Confédération, ont été contraints au nul lors de leurs rencontres disputées « à domicile ».

Pourtant, les deux clubs avaient bien entamé leurs matchs en ouvrant le score. Au stade Mamadou Konaté de Bamako, le Horoya AC faisait face à l’AS FAR du Maroc. Lansana Sylla a donné l’avantage aux Rouge et Blanc à la 22ème minute, mais les Marocains ont égalisé à la 58ᵉ minute, ramenant le score à 1-1.

De son côté, le Hafia FC, contraint de recevoir, également, son match du jour au stade Lat Dior de Thiès au Sénégal en raison de l’absence de stade homologué en Guinée, affrontait le CR Belouizdad d’Alger. Après une première période équilibrée, Alhassane Camara « Iyanga » a ouvert le score à la 61ème minute. Mais le club algérien est revenu au score dix minutes plus tard (1-1).

Ces deux résultats nuls (1-1) ne sont pas forcément de mauvaises opérations pour les clubs guinéens. Toutefois, ils devront réaliser une grande performance lors des matchs retour, surtout face à des adversaires réputés très solides sur leurs terrains.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier