Second tour LDC CAF: le Horoya perd au Ghana devant Medeama SC

il y a 7 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Opposé au Medeama SC du Ghana ce dimanche 17 septembre 2023 dans le cadre du second tour de la qualification aux phases de pool de la Ligue des champions de la CAF, le Horoya Athlétic Club de Guinée s’est incliné au stade Cape Coat Stadium sur le score de 3-1.

Les rouge et blanc de Matam ont eu une entame de match très difficile comme l’ensemble du match d’ailleurs. Dès les premières 45 minutes, les ghanéens ont privé leurs adversaires du ballon et ont imposé leur grande connaissance du terrain.

Malgré le monopole d’une grande partie de cette première mi-temps, les deux équipes se quittent sur le score nul de zéro but partout. Mais à cette même pause, un événement qui constitue le tournant décisif du match va se produire. Le défenseur guinéen, Ibrahima Amina Condé va écoper d’un carton rouge après s’être rendu coupable d’un geste antisportif.

Désormais en supériorité numérique, Medeama ouvre le score 3 minutes seulement après la reprise du jeu à la 48èmeminute. A la 66ème minute, les ghanéens creusent l’écart en augmentant le score à deux désormais. En dépit de la détermination du Horoya de Guinée, les rouge et blanc n’y arrivent pas.

Visiblement rendus impuissants devant une équipe ghanéenne très forte depuis la première mi-temps à cause de son infériorité numérique, les poulains de Romain Folz prennent un troisième but à la 69èmeminute de jeu et perdent tout espoir dans le jeu.

Il a fallu attendre la 89ème minute pour voir le seul but des Matamkas par l’intermédiaire de Mohamed Lamine Fofana.

La marche vers les phases de poule de la Ligue des champions de la CAF s’annonce difficile pour le Horoya avec cette défaite même s’il faut quand même considérer que le but marqué en fin de match à l’extérieur, est très précieux. Rendez-vous est pris dans une semaine au stade Général Lansana Conté de Conakry.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

The post Second tour LDC CAF: le Horoya perd au Ghana devant Medeama SC first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier