Sébastien Desabre (Coach RDC) : « il y aura plus de turnover en 2ème match que celui contre la Guinée »

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national de Guinée affronte, samedi 16 novembre 2024, les Léopards de la RDC, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025.

Un match super important pour Michel Dussuyer et ses poulains, pour espérer gagner une place à cette compétition.

Ce vendredi, en conférence d’avant-match, le sélectionneur congolais Sébastien Desabre a évoqué l’ambiance dans son équipe et l’objectif recherché pour ce 5ème match de son équipe. Pour lui, même si l’objectif de départ de se qualifier est déjà atteint, « ce n’est pas pour cela que la RDC va se démobiliser » devant la Guinée.

C’est pourquoi, a-t-il dit, « il y aura plus de turnover sur le match contre l’Éthiopie que celui contre la Guinée ».

« On aura beaucoup de problématiques à gérer (…) on connaît la Guinée. On sait que c’est une bonne équipe. Nos deux derniers matchs se sont joués sur des détails (…). On espère faire un bon match », a dit Sébastien Desabre.

Au premier match contre la RDC, la Guinée a perdu sur le score de un but à zéro. Cependant, cette défaite est imputable à beaucoup de détails qui, faut-il le rappeler, ont été plus ou moins réglés. Le sélectionneur congolais qui prend en compte la bonne dynamique du Syli et la présence de Serhou Guirassy, espère que « ce match sera de bonne facture pour donner une bonne image du football africain ». 

La RDC est leader du groupe H avec 12 points en 4 matchs. Les Léopards sont déjà qualifiés même s’ils perdent les deux prochains matchs contre la Guinée et l’Éthiopie.

MohamedNana BANGOURA, envoyé spécial

Lire l'article en entier