PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La campagne de sensibilisation du Mouvement Ici C’est Mamadi Doumbouya (ICMD) en faveur du « Oui » à la nouvelle Constitution s’est poursuivie ce vendredi 12 septembre 2025 dans la préfecture de Macenta. Après une mobilisation réussie dans la sous-préfecture de Bofossou, la délégation a mis le cap sur les districts de Ozaololazou et Kpvolaou situés à une dizaine de kilomètres.
La mission était conjointement conduite par Monsieur Stéphane Ouya Zoumanigui, président du Mouvement Ici C’est Mamadi Doumbouya (ICMD), et Monsieur Akoyi Guilavogui, Directeur national de l’Enfance.
À leur arrivée, les membres de la délégation ont été chaleureusement accueillis dans une ambiance festive par le bureau du conseil du district, les jeunes et les femmes des deux localités.
Dans un langage simple et accessible, Monsieur Zoumanigui, s’exprimant en langue Toma a expliqué aux populations villageoises comment voter en faveur du « Oui » en s’appuyant sur un spécimen du bulletin de vote.

Monsieur Akoyi Hector Guilavogui a également pris la parole pour renforcer la compréhension du processus de vote et répondre aux questions des habitants.
À l’issue de la sensibilisation, la délégation a offert des fournitures scolaires aux enfants des deux districts, pour les accompagner dans leur prochaine rentrée scolaire.
Ces activités de proximité, menées dans les villages de Macenta, se sont achevées dans la satisfaction générale des autorités locales et des communautés.
Il faut noter que ce samedi 13 septembre 2025, le Mouvement ICMD, avec à sa tête Monsieur Stéphane Ouya Zoumanigui, poursuivra sa tournée à N’Zérékoré pour une nouvelle mobilisation.
Affaire à suivre.
Mbella Diallo depuis Macenta pour Actuguinee.org
L’article Scrutin référendaire : le Mouvement Ici C’est Mamadi Doumbouya mobilise les villages de Macenta en faveur du Oui est apparu en premier sur Actuguinee.org.