PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce soir, le Real Madrid dispute sa demi-finale aller face à la Real Sociedad. Alors que les Merengues s’apprêtent à en découdre avec les Basques, une polémique enflamme le club madrilène. Explications.
Le Real Madrid est en pleine confrontation avec plusieurs acteurs du football espagnol. N’hésitant plus à critiquer ouvertement le corps arbitral, le club madrilène a récemment publié des communiqués dénonçant un prétendu scandale après un tacle par-derrière sur Kylian Mbappé, jugé non sanctionné à sa juste mesure. Face aux réactions de LaLiga, de la fédération espagnole et de ses adversaires, la Casa Blanca se sent persécutée, un sentiment renforcé par les récents événements.

Toujours engagé dans la course au titre en Liga et en Ligue des champions, le Real Madrid scrute avec attention son calendrier. Or, la programmation de son déplacement à Villarreal le samedi 15 mars à 18h30, seulement trois jours après son huitième de finale retour de C1 contre l’Atlético, a provoqué une vive colère au sein du club. Une frustration d’autant plus grande que le choc entre l’Atlético et le FC Barcelone a été fixé au lendemain, laissant ainsi plus de récupération aux autres prétendants au titre.
Un sentiment d’injustice renforcé
Mais ce n’est pas tout. Dernière décision en date qui a ulcéré les Madrilènes : l’annulation du carton rouge d’Antony, joueur du Betis, contre Getafe. Une décision qui permettra à la star du club andalou d’être disponible pour affronter le Real samedi prochain.

Se sentant une nouvelle fois ciblé, le club de la capitale n’a pas tardé à réagir. « C’est incompréhensible. Dans leur empressement à nous nuire, ils bafouent même les règles juridiques. Annuler un carton rouge pourtant validé par l’arbitre et clairement justifié dans le rapport officiel, c’est comme si on réarbitrait les matchs après coup. Tout cela a été fait pour nous porter préjudice. Ils nous ont déclaré la guerre et utilisent tous les moyens possibles, quitte à discréditer les arbitres qu’ils prétendent protéger. Nous pouvons imaginer ce que doit ressentir Alberola Rojas (l’arbitre qui a expulsé Antony). C’est lamentable », a confié le club aux journalistes de AS.

Et la Casa Blanca d’ajouter : « En 24 heures, nous avons assisté à une véritable cabale contre le Real Madrid. D’abord, on nous impose un horaire désavantageux pour le match contre Villarreal, nous accordant moins de repos que le Barça et l’Atlético afin de nous affaiblir. Ensuite, Javier Tebas manque de respect à notre entraîneur, un homme unanimement apprécié sauf par le président de LaLiga et le vice-président de la Fédération. Et enfin, Antony voit son carton rouge annulé. Ils nous attaquent sur tous les fronts, sans retenue. Malgré cela, nous nous battrons jusqu’au bout avec fierté. Nous ne céderons pas face à tant d’injustice. »
Ambiance tendue à Madrid.
L’article Scandale : le Real Madrid crie au complot ! est apparu en premier sur Afrique Sports.