PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr, a suscité une vive controverse après une publication sur son compte Instagram. Blessé et forfait pour le match de Ligue des Champions opposant Liverpool au Real Madrid le mercredi 27 novembre 2024, le Brésilien a suivi la rencontre, conclue par une défaite de son équipe (2-0), depuis chez lui.
Cependant, une photo postée par le joueur a attiré l’attention des dirigeants de la Liga. Sur le cliché, Vinicius Jr regarde le match via une plateforme illégale en Espagne pour la diffusion des rencontres de la Ligue des Champions. Le logo de TNT Sports est apparu sur son écran, une plateforme qui n’est pas autorisée à diffuser le contenu en Espagne, où les droits appartiennent à Movistar.
Le président de la Liga, Javier Tebas, n’a pas manqué de réagir avec véhémence :
« Pendant le match Liverpool vs Real Madrid, Vinicius Jr a posté une photo sur Instagram où l’on voit clairement le logo de TNT Sports. C’est de la piraterie ! En Espagne, les matchs de l’UCL doivent être regardés via Movistar », a-t-il déclaré dans les médias.
Cet incident survient alors que les instances sportives intensifient leur lutte contre le piratage des retransmissions. D’après le média Relevo, la Liga a adressé une lettre formelle au Real Madrid pour exprimer son mécontentement et rappeler à l’ordre le joueur.
Cette maladresse de Vinicius Jr met en lumière les enjeux liés à la protection des droits de diffusion et pourrait valoir au joueur et à son club de nouvelles remontrances.
L’article Scandale au Real Madrid : Vinicius pris en flagrant délit d’illégalité, une plainte déposée est apparu en premier sur Afrique Sports.