PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Premier ministre s’est rendu à l’hôpital national Donka, mercredi 21 août 2024. Cette visite de Bah Oury s’inscrit dans le cadre d’une évaluation des conditions de prise en charge des patients et de travail du personnel de santé.
Visiblement satisfait, le chef du gouvernement a salué les efforts de modernisation réalisés pour faire du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Donka, une référence dans le pays.
“Lorsque vous voyez les équipements dans les services d’imagerie, de chirurgie, et autres, vous pouvez être fier que Donka reflète la volonté des autorités de faire de la santé une priorité nationale. Toutefois, Donka seul ne suffit pas pour toute la Guinée. Nous avons des projets importants pour les hôpitaux régionaux, et la rénovation de l’hôpital Ignace Deen est en cours d’étude. Cela signifie que, dans quelques années, la question de la santé sera moins préoccupante pour les citoyens guinéens », a déclaré Bah Oury.
Le Premier ministre a également précisé que près de 20 % des revenus de l’exploitation des chemins de fer de Simandou seront alloués au financement du capital humain, ce qui permettra de « fournir des ressources substantielles à la santé publique afin de réduire le besoin d’évacuation sanitaire ».
L’article Santé : après le CHU Donka, Bah Oury annonce la rénovation de l’hôpital Ignace Deen est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.