PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit de ce samedi , une tension inhabituelle règne à Sangoyah, dans la commune de Matoto, où les jeunes du quartier sont sortis massivement pour exprimer leur ras-le-bol face à l’insalubrité persistante.

Selon les habitants, des eaux de ruissellement venant des zones situées en hauteur descendent chaque jour dans les ruelles, transportant avec elles des ordures et des eaux usées venant des toilettes avec une odeur nauséabonde. Une situation qualifiée d’« insoutenable » par les riverains, qui affirment que malgré leurs efforts répétés de nettoyage, le quartier reste en permanence envahi de déchets.
Excédés par ce qu’ils considèrent comme un abandon total, les jeunes ont barricadé toutes les voies d’accès du quartier afin de bloquer la circulation. Leur objectif : attirer l’attention des autorités locales. Ils affirment alerter depuis plus d’un an le chef du quartier et la mairie de Matoto, sans qu’aucune action concrète ne soit entreprise. Aujourd’hui, ils exigent la présence du maire sur les lieux pour constater l’ampleur du problème et engager des solutions durables.

Sur place, les ordures s’étendent à vue d’œil et la grogne des habitants ne faiblit pas. Déterminés, les jeunes affirment ne rien débloquer tant que leurs préoccupations ne seront pas entendues et que des mesures urgentes ne seront pas annoncées. La police est intervenue pour disperser la foule sans succès.
Ahmed Sékou Nabé
L’article Sangoyah (Matoto) : les jeunes barricadent les voies pour dénoncer les eaux usées et les ordures dans le quartier est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
17












![Guinée : rompre avec les illusions du passé et saisir l’opportunité d’un leadership tourné vers l’action [Par Souleymane Keita]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/12/499a8b89-3e33-4512-b272-eba5e9f8fad8.jpeg)







English (US) ·