RPG ARC-EN-CIEL : DÉCLARATION COMMUNE DE LA JEUNESSE CONSCIENTE DES 5 COMMUNES ET 7 REGIONS ADMINISTRATIVES DU PAYS !

il y a 7 mois 170
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nous, la jeunesse consciente du RPG Arc-en-ciel, c’est avec beaucoup de regrets que nous avions suivis la déclaration de Dr Salim Cissé, 《 SG par intérim 》du parti, sur la sanction infligée contre l’honorable Souleymane Keita, membre du bureau provisoire de la jeunesse du parti. Dans un ton absurde et récidiviste, le Secrétaire Général par intérim Dr en carton Salim Cissé, déclare que le Pr Alpha Condé n’est plus le Président du parti et insiste sur l’incivilité politique à travers une voix d’autoritarisme, de défi et d’imposture que Dr Kassory Fofana, membre du Bureau Politique National (BPN) est désormais le nouvel homme fort (Président) du parti comme si c’est lui qui nomme et révoque désormais qui il veut au sein du parti.

Cette déclaration d’attentat de Dr Salim Cissé, SG par intérim, a une double gravité :

● Premièrement, c’est une atteinte grave à lintégrité morale du parti ;

● Secondo, c’est une déclaration de guerre contre les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel qui ne reconnaissent que le Pr Alpha Condé comme président du parti en attendant d’un congrès libre et démocratique au sein du parti ;

La jeunesse consciente du parti, sous réserve d’une quelconque action de force au sein du parti dans les jours qui suivent, rappelle aux responsables et membres du BPN, que cette  » déclaration de guerre  » de Dr Salim Cissé, est plus grave et plus choquante que celle de l’honorable Souleymane Keita, par conséquent, invite les membres du BPN a prendre maintenant une sanction rigoureuse contre le SG par intérim, sur le fondement du principe qui rappelle que nulle n’est au-dessus des Statuts et Règlements qui régissent le fonctionnement du parti, et Salim Cissé ne doit pas faire obstacle à ce principe.

Depuis un temps, le constat est depuis que le Pr Alpha Condé, a rappelé sa volonté de la restructuration du parti à travers un congrès digne de nom pour permettre aux jeunes et aux femmes d’occuper les 70% des instances du parti, les actions subversives sont permanentes par des dinosaures qui ne veulent pas céder la place pour désorienter le parti de son objectif de restructuration.

Le Conseil Exécutif Provisoire (CEP), était un coup monté qui a été longtemps démasqué, combattu et écarté dans le parti. Le CEP n’existe pas et ne saurait exister dans le RPG Arc-en-ciel et nous rappelons avec fermeté que toute tentative de ressurcitation de ce fameux CEP restera veine. Plus jamais, nous accepteront que les bandits à col blanc continuent à prendre ce parti en otage. Là où nous avons chassés les auteurs imposteurs de ce fameux CEP au siège à Gbésia malgré la mobilisation des loubards en tenue rouge autour d’eux, nous ne tarderont pas de mettre qui que ce soit à la porte du siège si les mêmes discours belliqueux se reprennent au siège du parti.

Par ailleurs, la Jeunesse Consciente du RPG Arc-en-ciel, rappelle que le parti ne se limite pas à Conakry, il faut que ça soit clair pour des gens comme Salim Cissé SG par intérim et Lansana Komara Secrétaire Administratif par intérim que nous savions désormais dans ce parti qui est qui et que plus jamais ce parti soit géré par des groupes de clans assoiffés par des intérêts alarmistes et égoïstes.

Vive le RPG Arc-en-ciel
Vive le Pr Alpha Condé
Vive la jeunesse
Vive les femmes

Coordinateur de la Jeunesse Consciente du RPG Arc-en-ciel/ JCRA.

The post RPG ARC-EN-CIEL : DÉCLARATION COMMUNE DE LA JEUNESSE CONSCIENTE DES 5 COMMUNES ET 7 REGIONS ADMINISTRATIVES DU PAYS ! first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier