Rotaract Club de Conakry offre des kits scolaires à l’orphelinat ABOU MANGUE de Sonfonia

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Rotaract Club de Conakry a fait un don de plusieurs kits scolaires et tenues aux 27 enfants pensionnaires de l’orphelinat ABOU MANGUE Camara (ORAMAC) de Sonfonia, dans la commune de Lambanyi. La remise a eu lieu ce samedi, 13 septembre 2025, dans l’enceinte de l’orphelinat en présence de plusieurs personnalités de marque et des partenaires de la structure. Chaque orphelin a bénéficié d’un sac, d’une tenue et d’autres fournitures scolaires, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La démarche vise non seulement à soutenir l’éducation et l’avenir des enfants, mais aussi et surtout à redonner de l’espoir, de la dignité et la possibilité de rêver plus grand.

Dans sa communication,  Aminata Sall, présidente du Rotaract Club de Conakry, a fait savoir que ce geste est la continuité de leur engagement de contribuer à soutenir l’éducation et l’avenir des enfants de Guinée.

Aminata Sall, présidente du Rotaract Club de Conakry

« A travers cette action, le Rotaract Club de Conakry réaffirme son engagement à soutenir l’éducation et l’avenir des enfants. Offrir un sac et une tenue scolaire, ce n’est pas simplement donner du matériel, c’est surtout donner de l’espoir, de la dignité et la possibilité de rêver plus grand. Aujourd’hui, nous avons le privilège d’accompagner les 27 enfants de l’orphelinat ABOU MANGUE de Sonfonia, réparti entre 13 garçons et 14 filles, tous scolarisés du préscolaire à la terminale. Ce projet se traduit par la remise de 26 kits scolaires et tenues ainsi qu’un kit complet et une tenue spéciale destinée à un jeune en formation en vitrerie. Ce geste illustre notre volonté d’aller au-delà de la scolarité de base en soutenant également l’insertion professionnelle des jeunes. Ce projet est la continuité de notre engagement, contribuer à un avenir pour les enfants de Guinée. Chaque sac, et chaque tenue offerts aujourd’hui représentent un avenir, une promesse d’avenir. Ensemble, continuons à servir et à semer de l’espoir afin de bâtir un monde où chaque enfant, quel que soit ses origines, a une chance réelle de réussir », a déclaré la présidente de Rotaract Club de Conakry.

Visiblement très satisfait de ce geste, Seydou Mansaré, responsable de la communication de l’orphelinat, a laissé entendre que c’est l’un des meilleurs cadeaux que Rotaract Club leur a offert. Il a également invité les autres entités à en faire autant.

Seydou Mansaré, responsable de la communication de l’orphelinat

« Je tiens à remercier Rotaract Club de Conakry pour le choix que vous avez porté ce matin, pour nous rendre cette très belle visite. Une visite favorable dans la mesure où elle consiste à pouvoir nous accompagner, mais aussi accompagner nos enfants dans un cadre très spécifique. Vous savez, quand on parle de l’éducation, on parle d’un aspect qui est très important. Aujourd’hui, vous venez de nous offrir l’un des meilleurs cadeaux. Vous savez que nous sommes à quelques semaines de l’ouverture des classes. Donc, si nous recevons des telles visites, ça nous touche du plus profond de notre cœur. Merci au Club Rotaract de Conakry. Je pense que d’autres entités aussi pourront prendre référence sur vous. Parce que ce n’est pas tout le monde qui a la chance de mettre la main sur le cœur. On peut avoir les moyens, mais avoir le cœur de pouvoir les partager, c’est aussi une autre étape de la vie des êtres humains. Donc, les enfants et moi, nous vous remercions très infiniment et nous vous invitons à être avec nous et à nous accompagner », a-t-il lancé.

Sur la même lancée, Ibrahima Sory Bangoura, un des élèves orphelins, bénéficiaire, a dit être très content de ce geste.

Ibrahima Sory Bangoura, orphelin bénéficiaire

« Sauver des orphelins, c’est sauver des vies. Merci à Rotaract Club de Conakry. Nous avons reçu ces fournitures scolaires. Nous sommes très contents et très heureux. Que Dieu vous bénisse, qu’Il vous accompagne et qu’Il vous protège », a-t-il lancé.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/664 413 227

The post Rotaract Club de Conakry offre des kits scolaires à l’orphelinat ABOU MANGUE de Sonfonia first appeared on Guineematin.com.

L’article Rotaract Club de Conakry offre des kits scolaires à l’orphelinat ABOU MANGUE de Sonfonia est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier