Roland Garros (H) 2023 : L’affiche finale est connue !

il y a 10 mois 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La finale de Roland Garros 2023 chez les hommes opposera Novak Djokovic à Casper Ruud, deux joueurs qui ont dominé leurs adversaires respectifs en demi-finales.

Dans la première affiche des demi-finales du Roland Garros ce vendredi, Novak Djokovic a profité des pépins physiques de Carlos Alcaraz, qui a souffert de crampes au mollet droit, pour l’emporter en quatre sets (6-3, 5-7, 6-1, 6-1). Le serbe vise un 23e titre du Grand Chelem, qui ferait de lui le recordman absolu dans cette catégorie.

Dans la seconde demi-finale, Ruud, quant à lui, a été impérial face au russe Alexander Zverev. sans pitié, Casper a balayé Zverev en trois petits sets (6-4, 6-4, 6-0) et 2h09 de jeu. Le Norvégien disputera sa deuxième finale consécutive à Roland-Garros, après sa défaite face à Rafael Nadal l’an dernier. Il tentera de remporter son premier Majeur face au numéro 1 mondial. Le duel entre le maître et l’élève s’annonce passionnant.

Revenant sur la première bataille entre Djokovic et Alcaraz, les spectateurs ont eu droit à un duel de sommet. Après un premier set maîtrisé par le Serbe, qui a su prendre l’échange à son compte et cadenasser Alcaraz dans la diagonale revers. Néanmoins, le Murcien a réagi dans la deuxième manche. Alcaraz a montré toute sa palette de coups, notamment ses amorties et ses passings spectaculaires, pour pousser Djokovic dans ses retranchements. Il a même réussi à prendre le service du numéro 1 mondial à 4-3 et à égaliser à un set partout après avoir sauvé trois balles de set.

Mais le troisième set a été fatal pour Alcaraz, qui a commencé à ressentir des crampes au mollet droit dès le premier jeu. Il a demandé un temps mort médical et a reçu des massages, mais cela n’a pas suffi pour soulager sa douleur. Il a perdu son service d’entrée et n’a plus réussi à tenir le rythme imposé par Djokovic.

Le Serbe n’a pas fait de cadeau à son adversaire diminué et a déroulé son jeu sans faiblir. Il a remporté les deux derniers sets sur le score sans appel de 6-1, 6-1, mettant fin au rêve d’Alcaraz de disputer sa première finale en Grand Chelem. Djokovic s’est qualifié pour sa septième finale à Roland-Garros, où il tentera de décrocher un troisième titre après ceux de 2016 et 2021.

L’article Roland Garros (H) 2023 : L’affiche finale est connue ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier