PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Général Amara Camara puisque c’est de lui qu’il s’agit était face à la presse dans la matinée de ce jeudi 25 juillet 2024 aux côtés du porte-parole du gouvernement. Les deux ont animé cette conférence de presse pour démentir les propos d’un des avocats français des leaders du FNDC.
Celui-ci dans une de ses communications a indexé le président de la transition, le haut commandant de la gendarmerie et le ministre de la défense d’être derrière l’enlèvement et la disparition de Foniké Mangue et Mamadou Billo Bah.
Après leurs exposés, les conférenciers ont été interrogés sur la situation des médias dont les agréments sont retirés depuis des mois.
Le général Amara Camara a décidé d’aborder ce sujet brûlant. Il a répondu en affirmant que l’Etat assume le retrait des agréments de ces médias. Plus loin, le porte-parole de la présidence a conseillé des voies de recours aux médias victimes de cette situation.
Il estime que Fim, Djoma et Hadafo peuvent saisir la justice pour arbitrer entre eux et les autorités administratives. Le ministre Secrétaire Général à la présidence a martelé qu’il n’y aucune crise entre l’Etat et la presse.
Pour soutenir ses propos, il a rappelé la mise à disposition de maisons de la presse tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Sekou Diateya