PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, a évoqué un possible retour en équipe nationale allemande suite à l’insistance de Rüdiger.
Suivant ses prédécesseurs, Toni Kroos avait mis fin à sa carrière internationale avant de prendre complètement sa retraite dans le football. Le Milieu de terrain du Real Madrid a eu 106 sélections et a marqué 17 buts avec l’équipe nationale de l’Allemagne. Toni Kroos, tout comme Mesut Özil et Philipp Lahm, s’est retiré de la sélection le lendemain de l’Euro 2021. Il a remporté la Coupe du Monde 2014 avec l’Allemagne :
« J’avais pris la décision d’arrêter après ce tournoi depuis longtemps », explique Kroos dans un message publié sur les réseaux sociaux, arguant vouloir se « concentrer pleinement sur (ses) objectifs avec le Real Madrid pour les prochaines années » et privilégier sa vie familiale, en étant davantage « présent auprès de (sa) femme et de (ses) trois enfants », avait déclaré Toni Kroos au moment où il voulait prendre sa retraite.
Mais l’équipe nationale souhaite toujours un retour du milieu de terrain en sélection. Ils n’ont jamais fermé la porte à un retour de Toni Kroos. Antonio Rüdiger, qui est un coéquipier de Kroos au Real Madrid et connaissant la qualité du joueur, fait son maximum pour le retour du joueur en sélection.
Toni Kroos se prononce sur un possible retour en sélection
L’Allemagne rêve depuis longtemps du retour de Toni Kroos au sein de la Mannschaft et le joueur lui-même n’a pas exclu qu’un tel rêve puisse se réaliser avant l’Euro 2024 dans son pays. Interrogé par DAZN sur son coéquipier Antonio Rüdiger, qui avait déjà révélé qu’il demandait tous les jours à Kroos de revenir en équipe nationale allemande, le milieu de terrain du Real Madrid n’a pas voulu écarter cette option et a laissé planer le doute sur son possible retour à la sélection nationale de l’Allemagne.
« J’ai dû y réfléchir longtemps, j’ai été pris au dépourvu car je n’y avais pas pensé moi-même, c’est lui qui l’avait fait« , a déclaré Kroos après la récente victoire 3-2 en Ligue des champions contre l’Union Berlin. Le vainqueur de la Coupe du monde 2014 n’a pas voulu rendre public ce qu’il a dit à Rüdiger à propos d’un possible retour en sélection. « Cela m’a fait réfléchir et lui donner une réponse que je ne peux pas lui donner aujourd’hui« , a conclu Kroos avec un sourire, bien conscient de ce que ses paroles pourraient provoquer en Allemagne.
Le pressing de Rüdiger à Kroos
Rüdiger, le premier défenseur central de la Mannschaft, avait révélé qu’il le pressait depuis un certain temps de revenir dans l’équipe nationale allemande. « Je le lui demande tous les jours« , a-t-il déclaré à DAZN. « Un joueur comme lui, qui joue toujours à un niveau aussi élevé, doit être ici. Il est comme ça. Sa qualité de passe vient d’une autre planète. Tout ce qu’il fait est vraiment impressionnant. J’aimerais qu’il joue à nouveau pour l’équipe nationale, vraiment« , a souligné le défenseur.
Ce qui n’est pas certain, c’est qu’un tel retour soit dans les plans d’un Kroos qui avait clairement fait savoir après l’Euro 2021 qu’il se retirait de la Mannschaft pour se concentrer sur le Real Madrid. En fait, l’Allemand n’a pratiquement pas été blessé depuis lors : il a commencé la saison 21/22 avec une gêne au pubis mais, après s’être rétabli, il n’a manqué qu’un seul match (en mars 2022 en raison d’une affection musculaire).
A l’exception d’un rhume, il n’a pas connu d’autres mésaventures. C’est tout le contraire pour une Mannschaft en difficulté depuis le départ de Kroos : huit défaites (dont six en 2023) et huit nuls en 30 matchs à ce jour.
Table of Contents
L’article Retour en équipe nationale : Toni Kroos donne sa réponse ! est apparu en premier sur Afrique Sports.