Retour de Mamadi Doumbouya : les pro CNRD en fête au rond de l’aéroport

il y a 7 mois 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après une représentation controversée de la Guinée, à la 78eme session ordinaire annuelle des Nations-Unies à New-York (USA), le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya regagne ce samedi Conakry.

A quelques heures de son retour au bercail, le rond-point de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, résonne déjà au rythme des chants et pas de danse. Dans une ambiance festive, les pro CNRD venus de partout à Conakry, font le tour du rond-point en esquissant des pas de danse. Certains dans des véhicules surmontés de Hauts parleurs chantent les louanges du colosse du Palais Mohammed V en ces termes : ‘’vive le colonel Mamadi Doumbouya’’ ou ‘’vive le CNRD’’.

Il en est de même chez les motards qui font la parade le long du tronçon de l’aéroport sur fond de klaxons.

Les départements ministériels notamment le ministère des affaires étrangères, celui de l’enseignement pré-universitaire ainsi que d’autres sont fortement mobilisés à cet effet. Munis de pancartes sur lesquelles on peut lire ‘’le MEPUA félicite le PR ou encore bienvenue au PR’’.

Les cinq communes de la capitale sont aussi représentées à ce rendez-vous.

Il faut noter la présence des mineurs parmi ceux qui sont venus accueillir le président de la transition. Ces enfants dont l’âge varie entre 9 et 12 ans se confondent aux manifestants ici. Insouciants ils dansent au rythme des musiques qui résonnent des véhicules.

Un imposant dispositif sécuritaire composé des gendarmes, militaires et policiers assure la sécurité de ce côté, où l’accès est soigneusement filtré.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier