Rentrée scolaire à Dinguiraye : DML distribution offre des kits scolaires aux élèves démunis de la préfecture

il y a 8 mois 179
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un soulagement pour les enfants démunis et les acteurs du système éducatif de Dinguiraye, à quelques jours de la rentrée des classes pour l’année scolaire 2023/2024. La société DML distribution, partenaire privilégié d’Orange Guinée et de la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI), a procédé à la remise des kits scolaires aux tout-petits de la préfecture de Dinguiraye. La démarche vise à promouvoir une éducation de qualité et pour tous dans certaines localités de cette partie de la Guinée. La valeur du don s’élève à 50 millions de nos francs et la remise a été organisée mardi dernier, 19 septembre 2023.

C’est une satisfaction totale pour les parents d’élèves et autorités éducatives de Dinguiraye qui ont bénéficié de cette assistance destinée aux élèves issus de familles défavorisées à quelques jours de la rentrée scolaire. C’est un geste fait Mamadou Lamine Diallo, un natif de la préfecture. Le don est composé essentiellement de fournitures scolaires et de matériels didactiques pour le corps enseignant.

La remise a eu lieu sur place par une forte délégation. De l’école primaire Centre 1 à celle de Dara, en passant par Madinala et M’bonet, la délégation conduite par le chef de projets de DML distribution, Mohamed Lamine Camara, a redonné le sourire aux démunis.

Mohamed Lamine Camara, chef du projet DML distribution

Dans son discours de circonstances, monsieur Camara, dans un langage franc, a invité les parents d’élèves à faire des prières pour le donateur qui est un fils de la localité. « Votre fils est béni et bien éduqué. À 30 ans déjà, il fait partie des jeunes les plus visionnaires et ambitieux de ce pays aujourd’hui. Il est très respectueux et écouté. Donc, vous devez continuer à prier pour lui et le bénir. C’est un jeune rassembleur et qui a de la vision. C’est un jeune entrepreneur qui se bat pour le bien-être de ses compatriotes », a-t-il déclaré.

Mamadou Adama Barry, représentant du préfet de Dinguiraye

En présidant la cérémonie de remise, Mamadou Adama Barry, Directeur des ressources humaines (DRH) de la préfecture de Dinguiraye, au nom du préfet, a remercié le donateur pour cette initiative avant d’inviter les autres à suivre ce bon exemple. « Dinguiraye étant une zone où la scolarisation et le maintien des élèves à l’école posent problème, je demande à tous les parents de scolariser leurs enfants et les maintenir là. Le don de ces kits scolaires va combler un vide. Nous tendons la main aux personnes de bonnes volontés, leur demandant de faire comme Diallo Mohamed Lamine, l’encourager et le soutenir dans son élan de patriotisme. Nous sommes contents à plus d’un titre. Merci et grand merci », s’est-il réjoui.

Moussa Camara, représentant de la DPE de Dinguiraye

De son côté, Moussa Camara, le chef section pédagogique et représentant de la Direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Dinguiraye, en a profité pour magnifier le geste et exprimer la reconnaissance des autorités. « Nous demandons l’appui de tout le monde pour la bonne marche des écoles. Aidez-nous auprès des parents pour soutenir les enfants. Ce don nous va droit au cœur et surtout les écoles ciblées pour cette fois-ci. Je remercie le donateur, je prie et le béni pour son geste et si Dieu le veut bien, les ayant-droit rentreront en possession de ces manuels. Je demande toujours au donateur et aux fils et filles de Dinguiraye d’emboîter le pas de DML. Je suis ravi et les mots me manquent pour qualifier l’effort fourni par lui. Plus de 50 millions de francs guinéens avec la conjoncture actuelle pour aider sa préfecture ? Ce geste restera dans les annales de l’histoire du système éducatif de Dinguiraye. Une fois encore merci, que Dieu le paye et nous restons reconnaissants envers lui et sa famille », a déclaré Camara Moussa.

À noter que cette belle initiative de DML distribution, prise en faveur des enfants démunis de la préfecture, a été saluée tant au niveau des autorités administratives qu’au niveau des parents d’élèves qui ont manifesté toute leur gratitude à l’endroit du donateur.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél : 626-66-29-27

L’article Rentrée scolaire à Dinguiraye : DML distribution offre des kits scolaires aux élèves démunis de la préfecture est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier