Rencontre du DRIC avec les journalistes à Kankan : la nécessité d’assainir la corporation au centre des discussions

il y a 11 mois 234
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Directeur régional de l’information et de la communication de Kankan a conféré jeudi, 7 décembre 2023 avec plusieurs journalistes et autres responsables de médias de la région. Mamadi Kansan Doumbouya a invité les hommes de médias à s’employer à assainir le milieu de la presse.

« Le métier journalisme mérite un grand respect et une grande considération. C’est pour cela la nécessité de l’assainir nous interpelle tous ici présent. Comment l’assainir aujourd’hui ? Il incombe au journaliste de se comporter dans la société comme un citoyen modèle. Mais aujourd’hui, force est de constater que ces vertus sans lesquelles, l’on ne saurait être un journaliste responsable sont reléguées au second plan », a-t-il indiqué.

Le mode de recrutement des journalistes et la confection et l’usage des identifiants ont été abordés au cours de cette rencontre.

« Je voudrais vous inviter aussi à retirer vos identifiants aux journalistes une fois que le contrat est résilié entre vous et vos travailleurs car certains utilisent ces pièces sans votre avis à leurs fins », a conseillé Mamadi Kansan Doumbouya.

À en croire le directeur régional de l’information et de la communication de Kankan, l’imposture devient monnaie courante dans la pratique du journalisme dans cette région. Il met en garde les auteurs.

« L’imposture s’infiltre dans le métier du journalisme. Je suis au regret de constater que certains jeunes mal intentionnés, se font passer pour des correspondants de la RTG pour arnaquer les pauvres villageois… Qui conque se hasardera à s’aventurer dans ces pratiques, répondra de ces actes devant la loi », a-t-il mis en garde.

À noter qu’en plus des journalistes évoluant à Kankan, des cadres en service au gouvernorat de Kankan avaient également pris part à cette rencontre de haut niveau.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier