PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’annonce de la suspension des activités de l’association Nourdine Islam et de son président levée par le SGAR a été faite à travers un communiqué il y a quelques heures. Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses commence par faire remarquer qu’il a pris connaissance de la décision de l’Inspection Régionale des Affaires Religieuses de Kankan relative à la suspension des activités de l’association Nourdine Islam et de son Président, Elhadj Souleymane Sidibé.
Au même moment, il ordonne la levée de ladite suspension pour dit-il, des nécessités de maintien de la paix et de la quiétude sociale dans le Nabaya et dans le souci d’un examen diligent de ce contentieux socio-religieux dans les plus brefs délais.
Dans le même communiqué, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses ordonne l’interdiction de tout rassemblement de foule à caractère religieux de la part de l’association Nourdine Islam et l’envoi d’une mission de médiation dans les prochains jours à kankan.
La suspension des activités de l’association Nourdine Islam et de son président El hadj Souleymane Sidibé date du 31 mai 2024. Elle émanait du secrétaire Préfectoral des Affaires religieuses de Kankan, du secrétaire général Communal des affaires religieuses de Kankan et de l’inspecteur de la ligue islamique Régionale.
Ces autorités religieuses locales de Kankan ont alors reproché à El hadj Souleymane Sidibé, le non-respect de la personne humaine, le non-respect de la hiérarchie islamique supérieure et le comportement antireligieux.
La décision de la levée de la suspension ci-dessous !
Sekou Diateya