Regain d’accidents de la circulation à Dubréka : le procureur général annonce des mesures préventives

il y a 4 mois 147
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite aux nombreux accidents de la circulation qui endeuillent des familles sur la route nationale de Dubréka vers Boké (RN3), le procureur général Fallou Doumbouya a demandé aux autorités civiles et militaires, notamment la police et la gendarmerie routière de prendre toutes les mesures et dispositions nécessaires pour appliquer le Code de la route.

Cette annonce a été faite, le vendredi 19 juillet 2024, dans la maison des jeunes de Dubréka, lors d’une rencontre qui a regroupé les officiers et sous-officiers de la gendarmerie et de la police routière, en présence du préfet, du président de la délégation spéciale de la commune urbaine et du procureur de la République près le Tribunal de première Instance de Dubréka.

Dans son intervention, le procureur Fallou a indiqué qu’à Dubréka, il y a des infractions qui priment, notamment les accidents de la circulation qui ôtent la vie aux citoyens et la consommation de la drogue par les jeunes qui prennent le volant.

Face à cette triste réalité, le procureur a pointé le doigt sur la police et la gendarmerie routière qui, selon lui, n’appliquent pas correctement le code de la route, d’ailleurs, dira-t-il, ils ne disposent pas de ce Code. A l’occasion, le procureur général a instruit le commissaire central de prendre ses responsabilités, avant de préciser que dorénavant, quiconque aura des problèmes avec la routière devra être mis à la disposition de la justice. Dans la même lancée, le procureur a demandé aux agents de la police et de gendarmerie routière de veiller strictement sur la circulation.

Le préfet, tout comme le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Dubréka se sont tous deux félicités de la décision du procureur général. Elle s’inscrit, selon eux, dans le cadre de la protection des populations de leur juridiction qui sont souvent victimes des accidents graves et récurrents qui se produisent sur la RN3, qui traverse leur préfecture sur une centaine de kilomètres.

A l’issue de la rencontre, les agents de la police routière ont émis des doléances pour leur permettre d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés. Parmi celles-ci, on note la vulgarisation du code de la route et l’assurance des véhicules.

Lire l'article en entier