PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En campagne pour le Référendum Constitutionnel prévu le 21 septembre, le ministre des sports Keamou Bogola Haba a multiplié les actions de proximité à Beyla, dans la région forestière de la Guinée. Entre grands meetings et initiatives sportives, il cherche à rallier la population locale autour du OUI.
Après les rassemblement du 9 et 14 septembre à Beyla et Sinko, le ministre a lancé une série de matchs de football entre les communes de la préfecture. Objectif, promouvoir le sport à la base tout en sensibilisant les jeunes à l’importance de leur engagement citoyen. « La refondation du sport passera par le sport à la base », a-t-il affirmé.
Bogola Haba encourage également les autorités locales à relancer les championnats préfectoraux entre sous-préfectures. Une manière, selon lui d’« occuper sainement les populations pendant chaque week-end ».
Dans son message, il a insisté sur l’importance du vote du 21 septembre.
« Il faut faire en sorte que ce dimanche, les parents puissent choisir le OUI, qui signifie une nouvelle Constitution engageant l’État », a-t-il lancé, soulignant qu’il s’agit d’un engagement fort de l’État envers les citoyens.
Le ministre a en fin appelé que cette future constitution contient des garanties solides.
« Il y a des articles qui disent que si l’État ne le fait pas, la population peut porter plainte à la Cour constitutionnelle pour manquement à l’obligation constitutionnelle. »
L’article Référendum et sport à Beyla : le ministre Bogola Haba mobilise autour du OUI est apparu en premier sur Actuguinee.org.