Référendum du 21 septembre : la HAC prévient, seuls les journalistes détenteurs de la carte professionnelle seront accrédités

il y a 3 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours du scrutin référendaire prévu le 21 septembre 2025, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a publié, ce jeudi 11 septembre, un communiqué à l’attention des médias. L’institution rappelle que la couverture de l’événement sera strictement réservée aux journalistes et techniciens disposant d’une carte professionnelle.

Selon le document, la HAC entamera très prochainement la procédure d’accréditation des professionnels de presse devant assurer la couverture du référendum. Elle invite, à cet effet, les associations de presse et directeurs d’organes à transmettre, au plus tard le mardi 16 septembre à 12h, la liste des journalistes désignés.

La HAC insiste : aucune accréditation ne sera délivrée à un journaliste qui ne possède pas la carte professionnelle. L’organe de régulation dit compter sur la collaboration de l’ensemble des acteurs du secteur pour une couverture médiatique conforme aux règles établies.

Lire l'article en entier