PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le parti du Rassemblement pour la Démocratie Nationale (RDN) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 26 avril à son siège situé à Kabgélen plateau dans la commune urbaine de Kagbélen. La vulgarisation de la nouvelle constitution a été à l’ordre du jour de cette assemblée qui a regroupé les militants et sympathisants du parti. Prenant la parole devant Mme Koné Hawa Diaré, présidente du RDN, le secrétaire aux affaires juridiques du parti a magnifié le projet de la nouvelle constitution.
«J’ai exposé effectivement qu’est-ce qui est dans la nouvelle constitution? Cette nouvelle constitution, elle nous parle de quoi? Quels seront les avantages qui sont dedans? Si nous ne parvenons pas à adopter cette nouvelle constitution, quelles seront les conséquences après. Puisque quand quelqu’un vous apporte de l’or, il faut essayer de bien saisir de cette opportunité. Cette nouvelle constitution c’est de l’or pour le peuple, et c’est raison pour laquelle nous nous avons adopté, nous avons accepté et nous préférons encore que les militants aussi acceptent de voter le «Oui» le 21 septembre prochain», a dit Moussa Sylla.

Poursuivant, il indique: «Par rapport à la nouvelle constitution, il y a une chose que moi j’ai apprécié la dedans, la candidature indépendante. Puisque d’habitude la chose creusée était réservée à ceux qui avaient une position forte dans ce Pays. Maintenant actuellement il suffit que tu sois guinéen et que votre localité ait confiance en vous afin que vous pussiez être accédé aux affaires publiques de ce pays», a-t-il mentionné.
À la tête d’une forte délégation venue adhérer aux idéaux du parti, Soumah Aboubacar, représentant de l’Antenne de Sonfonia a réaffirmé son engagement à mobiliser les citoyens pour le référendum prochain: «excellence madame la Présidente, ma présence devant vous pour cette auguste assemblée au nom de l’antenne de Sonfonia, c’est pour tout simplement vous réaffirmer notre adhésion, notre engagement au sein du RDN. Nous tenons à vous réitérer que la commune de Sonfonia est à 100% avec vous. Nous nous engageons également madame la présidente à accompagner les concitoyens à se faire recenser non seulement, mais également à se mobiliser massivement pour le référendum du 21 septembre 2025», a-t-il rassuré.

Quant à Mohamed Lamine Souaré, porte-parole de l’ONG Pacifique de Guinée s’est engagé aux côtés de la présidente en vue d’atteindre les objectifs du parti: «Soyez rassurée Madame la présidente que l’ensemble des membres de l’ONG Pacifique de Guinée restent et demeurent à vos côtés en vue d’atteindre les objectifs escomptés, de nature à amorcer le véritable développement de notre chère nation. L’opportunité de voir Madame KONE diriger ce grand parti est à saisir. Car, de toutes les qualités que cette brave femme possède, la conviction et l’envie d’aider les autres retiennent particulièrement notre attention», a-t-il fait savoir.

Il faut tout de même mentionner la présence de la jeunesse forestière de Kagbélen qui a adhéré au parti.
Naby Moussa