PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno, a récemment détaillé le processus de répartition des 20 000 agents nouvellement recrutés pour renforcer l’administration publique en Guinée. Ce recrutement massif vise non seulement à moderniser l’administration mais aussi à répondre aux besoins spécifiques des collectivités locales à travers le pays.
Selon le ministre qui s’est exprimé chez nos confrères de la RTG, la majorité des nouveaux fonctionnaires seront déployés hors de la capitale. « 90% de ceux qui sont recrutés vont servir l’administration publique mais au niveau des collectivités », a-t-il déclaré, soulignant que cette affectation est en droite ligne avec les besoins régionaux identifiés par le gouvernement. « Tous les candidats recrutés savent qu’ils ont l’obligation d’aller servir l’État à l’intérieur du pays », a-t-il ajouté, insistant sur l’importance de cette mesure pour garantir une présence administrative efficace sur tout le territoire.
En plus de la répartition géographique, le ministère prépare un programme de formation rigoureux pour ces agents, incluant une phase de discipline militaire. « On veut avoir des gens de conviction, prêts à servir loyalement le pays. C’est pour cela qu’on veut emprunter la notion de discipline qu’il y a dans l’armée », a expliqué François Bourouno, précisant que cette formation vise à inculquer aux fonctionnaires les valeurs républicaines essentielles pour une administration publique performante.
L’article Recrutement 2024 : « 90% des agents recrutés vont au niveau des collectivités », selon François Bourouno est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.