PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a lancé un petit tacle à sa jeune pépite brésilienne, Endrick (18 ans), après la victoire 2-0 contre Getafe en Liga, dimanche.
Arrivé l’été dernier avec de grandes attentes, Endrick n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec le club madrilène. En effet, il est resté sur le banc lors de cette rencontre, et Ancelotti a fait peu de rotations, n’effectuant que deux changements (Arda Güler remplaçant Jude Bellingham et Luka Modric prenant la place de Rodrygo), ce qu’il a justifié sans hésitation après le match. D’une manière pragmatique et diplomate, l’entraîneur a invité Endrick à travailler davantage pour obtenir plus de temps de jeu.
« Il a besoin de travailler », a affirmé l’Italien. « Il n’est pas entré parce que Mbappé était très dangereux et que les autres joueurs se comportaient bien aussi. Il sera prêt pour le prochain match. »
Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Palmeiras n’a été titularisé qu’une seule fois, à Lille en Ligue des champions. Il a principalement eu des entrées en jeu en fin de match, totalisant 12 apparitions toutes compétitions confondues, avec 2 buts et 1 passe décisive. Son absence dimanche est un signe fort, d’autant plus que l’équipe traverse une période de grande fatigue. « Nous sommes arrivés à Madrid jeudi à six heures du matin après notre match à Liverpool et n’avons pas pu nous entraîner, donc un petit déclin physique en fin de match était tout à fait normal », a reconnu Ancelotti après la victoire.
Sans Endrick, mais avec Kylian Mbappé auteur d’un but, le Real Madrid s’est imposé et revient à un point du Barça, leader, avec un match en retard à jouer. « Malgré les nombreuses difficultés liées aux blessures que nous subissons, nous sommes là, nous nous battons », s’est réjoui Ancelotti. « Nous avons repris le jeu avec concentration, esprit et attitude, ce qui me rassure et me donne confiance. Petit à petit, nous résoudrons les problèmes, mais tant que nous y sommes, nous nous battons. »
L’article Real Madrid : La tension monte entre Ancelotti et Endrick ! est apparu en premier sur Afrique Sports.