Real Madrid – Après le Clasico, Thibaut Courtois refuse d’aider Andriy Lunin, « Ce n’est pas à moi de… »

il y a 1 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le gardien numéro 1 du Real Madrid, Thibaut Courtois, s’est montré très direct au sujet d’Andriy Lunin, le second portier madrilène. Après la défaite contre le FC Barcelone dans le Clasico de la tournée américaine, le gardien belge n’a pas mâché ses mots pour exprimer ses vérités.

Le Real Madrid affrontait le Barça la nuit dernière lors du match amical organisé par les Américains chaque année avant le début de la saison. Depuis 2017, les Américains ne lésinent pas sur les moyens pour mettre en place ce Clasico, qui vise à présenter les deux meilleures équipes espagnoles aux amateurs de football dans leur pays. Même si cette rencontre n’a pas la même intensité que celles en compétition officielle, elle reste très attendue sur le papier. La nuit dernière, Thibaut Courtois et ses partenaires ont subi leur quatrième défaite consécutive dans ce match amical.

L’analyse de Courtois après le Clasico

Real Madrid - Après le Clasico, Thibaut Courtois refuse d'aider Andriy Lunin, "Ce n'est pas à moi de..."

Après une interruption due à l’orage au MetLife Stadium et malgré la menace du temps, l’équipe catalane a trouvé deux fois le chemin des filets (doublé du jeune Pau Victor aux 42e et 54e minutes) face à la défense madrilène. En toute fin de match, Nico Paz a réduit l’écart d’une tête sur un corner bien frappé par Arda Guler à la 82e minute. À la fin du match, Thibaut Courtois s’est présenté devant la presse pour commenter sa performance et celle de son équipe.

Sans se soucier du résultat ni de la deuxième défaite consécutive de son équipe en pré-saison, le gardien belge a souligné le positif : « Au final, nous avons été assez compétitifs, nous avons créé des occasions, nous avons bien travaillé… On n’est jamais satisfait d’une défaite, mais le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Quelques détails ont fait pencher la balance en leur faveur. Mais c’est la pré-saison, nous continuons à travailler dur et beaucoup de gars ont bien joué durant les 20 dernières minutes. C’est le point positif du match et nous allons continuer à prendre de la forme…« 

Courtois se concentre sur le début de la saison

Real Madrid - Après le Clasico, Thibaut Courtois refuse d'aider Andriy Lunin, "Ce n'est pas à moi de..."

Revenant sur la performance des jeunes joueurs de l’équipe réserve que Carlo Ancelotti a utilisés contre le Barça, Courtois s’est montré élogieux, notamment envers le jeune Jacobo Naveros qui a remplacé Antonio Rudiger à la 67e minute. Quant à sa forme actuelle et à la situation d’Andriy Lunin, l’ancien gardien de l’Atletico Madrid a été direct. En ce qui le concerne, l’international belge de 32 ans n’a laissé aucun doute sur ses sensations avant le début de la saison.

« Je me sens très bien, c’est toujours bénéfique d’être là dès le premier jour. Je suis un peu déçu du deuxième but, j’ai mal jugé le rebond, car il a rebondi de manière assez inhabituelle sur le terrain, mais il vaut mieux que cela arrive maintenant que plus tard dans la saison. C’est le moment d’apprendre, même en tant que gardien de but. Je suis satisfait de mes arrêts, de mes sorties dans les airs et aussi de mes passes. Aujourd’hui, j’ai réussi de bonnes relances au pied. C’est ce que l’entraîneur et Llopis attendent de moi, » a déclaré Thibaut Courtois.

« Ce n’est pas à moi de décider pour lui (Lunin) »

Real Madrid - Après le Clasico, Thibaut Courtois refuse d'aider Andriy Lunin, "Ce n'est pas à moi de..."

Contrairement à Hansi Flick qui a fait jouer ses deux gardiens contre le Real Madrid, Carlo Ancelotti n’a pas fait tourner son effectif. Si cette situation est difficile pour Andriy Lunin, le jeune gardien ukrainien qui a bien dépanné la saison dernière et souhaite jouer plus de matchs cette saison, Thibaut Courtois semble ouvrir la porte à un départ. Sans détour sur la situation de son doublure, le vétéran madrilène a refusé de conseiller à Lunin de partir ou de rester.

« Chacun doit choisir ce qu’il estime être le mieux pour lui. Ce n’est pas à moi de décider pour lui. Je comprends qu’il ait beaucoup joué l’année dernière et qu’il souhaite continuer à jouer. Il doit choisir sa voie pour tirer le meilleur parti de sa carrière. C’est un excellent gardien et il mérite le meilleur, » a conclu Courtois. Le message est passé. Si Lunin veut jouer, il sait ce qu’il doit faire, d’autant plus que Carlo Ancelotti n’a pas l’intention de faire tourner quand il estime avoir le meilleur gardien du monde dans son équipe.

¿Andriy Lunin?

"Cada uno tiene que elegir lo que cree que le conviene. Él jugó el año pasado y entiendo que quiera seguir jugando. Tiene que elegir su camino y elegir lo que le conviene más".

— 𝐓𝐇𝐈𝐁𝐀𝐔𝐓 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐓𝐎𝐈𝐒. pic.twitter.com/WKurjRqbs3

— Blanca Vikinga (@BlancaRedondoCa) August 4, 2024

Comment trouvez-vous la situation de Lunin ? Pensez-vous qu’il devrait chercher du temps de jeu ailleurs ?

L’article Real Madrid – Après le Clasico, Thibaut Courtois refuse d’aider Andriy Lunin, « Ce n’est pas à moi de… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier