Ratoma : un véhicule percute une station-service et provoque un incendie mortel sur la T5

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi 23 avril 2026, aux environs de 3 heures du matin, au niveau de la T5, dans la commune de Ratoma. Selon les premières informations recueillies sur place par Guineenews, un véhicule roulant à vive allure en provenance de Cosa a terminé sa course dans une station-service de marque Shell, déclenchant un violent incendie. Le conducteur, dont l’identité n’est pas encore connue, a succombé à ses blessures.

Sur les lieux, les dégâts matériels sont considérables. Plusieurs engins stationnés à proximité ont été entièrement calcinés. En revanche, le bâtiment de la station-service n’a pas subi de dommages majeurs, laissant penser que le pire a été évité.

Témoin des faits, le gérant de la station, Adama Doumbouya, rapporte : « des militaires présents sur les lieux m’ont expliqué que le véhicule, en provenance d’Enco 5, roulait à vive allure. Le conducteur aurait perdu le contrôle avant de percuter un poteau, ce qui a provoqué l’incendie. Les véhicules stationnés à proximité ont également été touchés par les flammes. Au moment de l’accident, aucune perte en vie humaine n’avait été enregistrée. Toutefois, le conducteur, grièvement blessé, a été évacué d’urgence à l’hôpital. Ce matin, en m’y rendant, j’ai appris qu’il a finalement succombé à ses blessures. »

Il souligne également la rapidité de l’intervention des secours : « les sapeurs-pompiers de Matoto avaient déjà été alertés et sont rapidement intervenus. Grâce à leur action, le feu a pu être maîtrisé. »

Parmi les victimes collatérales, Ismaël Barry, conducteur de tricycle communément appelé « Bonbonna », a vu son engin réduit en cendres. Il témoigne : « c’est ici que nous stationnons chaque soir après le travail. Au moment de l’incendie, je n’étais pas présent. Ce matin, en venant récupérer mon tricycle, j’ai constaté que tout avait brûlé. Le gardien m’a expliqué qu’un véhicule en provenance d’Enco 5 a perdu le contrôle avant de percuter une dalle en face, provoquant l’incendie. Le chauffeur est décédé et plusieurs engins ont été détruits. »

Dans la zone, les forces de sécurité restent fortement mobilisées afin de sécuriser les lieux et prévenir tout incident supplémentaire. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Lire l'article en entier