PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une grande satisfaction pour le football guinéen. Opposé ce vendredi 6 juin 2024 aux Fennecs d’Alger, le Syli national de Guinée a arraché une précieuse victoire sur le score de 2 buts à 1.
Ce sont les Guinéens qui ont ouvert le score à la 50ème minute de jeu, par l’intermédiaire du sociétaire d’Arouca, Morlaye Sylla, même si quelques minutes auront suffi aux Algériens de revenir au score (52ème) sur un contre son camp de Yasser Baldé.
Revenus au score, les algériens ont poussé sans y être parvenus, de prendre l’avantage. Alors qu’ils avaient totalement la possession, les Fennecs d’Alger se feront surprendre à travers une superbe reprise de volée d’Aguibou Camara à la 63ème minute.
Avec cette avance au score (2-1), les Guinéens mettront le pied sur la ballon et accepteront de souffrir jusqu’au coup de sifflet final. La Guinée prend ainsi trois précieux points et revient à la deuxième place du groupe G avec le même nombre de point que le premier, c’est-à-dire son adversaire du jour.
Dans le match, l’on retiendra aussi des décisions très contestables de l’arbitre du jour, l’Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa. On peut citer, entre autres, son refus de siffler le penalty sur l’action de Guirassy et la faute sur le même joueur à la première mi-temps, alors qu’il était bien lancé.
La prochaine sortie du Syli national est prévue le 10 juin prochain contre le Mozambique au Maroc. Félicitations au Syli national, le staff et toute la colonie Guinéenne en Algérie.
MohamedNana Bangoura