PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour le match contre Arsenal en Ligue des Champions, Luis Enrique n’a pas compté sur Ousmane Dembélé. Le PSG s’est malheureusement incliné et l’entraîneur espagnol subit la fureur de certains observateurs.
Luis Enrique n’est pas venu au PSG pour se faire des copains. Il l’a déjà expliqué plusieurs fois et quand il faut piquer, il n’hésite pas. Même quand il s’agit de son meilleur joueur, l’Espagnol agit et c’était le cas même avec Kylian Mbappé avant son départ. Ce mardi, il a puni Ousmane Dembélé pour problème disciplinaire et a écarté le Français pour le match contre les Gunners d’Arsenal. En conférence de presse avant le choc, ‘Lucho’ avait justement expliqué sa décision.
« Je suis très sincère, mais je n’en vais pas en faire une telenovela. Il n’y a pas eu de dispute entre le coach et le joueur, ça, c’est totalement faux. Il y a juste un problème d’engagement du joueur envers l’équipe et non entre le joueur et l’entraîneur », avait confié l’ancien entraîneur du FC Barcelone. Sauf que ça ne lui a pas été profitable puisque son équipe s’est inclinée et a montré des difficultés offensives. Et depuis cette défaite, Luis Enrique se fait attaquer d’un peu partout.
Luis Enrique, l’erreur qui coûte cher
En Paris, Luis Enrique est devenu l’homme à abattre. Sa décision de mettre à l’écart Ousmane Dembélé n’est toujours pas digérée. Dans son édition d’aujourd’hui, L’Equipe a attaqué l’entraîneur du PSG. « Depuis sa décision de laisser l’ailier français à Paris au nom de la discipline d’équipe, à la veille du match le plus important du début de saison, Luis Enrique, qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur en phase de groupes (ou de ligue) avec le PSG (), savait forcément qu’il serait un personnage central de l’après-match […] L’absence de Dembélé n’explique pas à elle seule qu’à une pression aussi normale, à ce niveau, le PSG a apporté une réponse aussi anormale et inquiétante. Mais ce que Paris a montré, offensivement, suggère qu’il vaut peut-être mieux un bon joueur qui répond le dimanche que des joueurs moyens qui ne répondent pas le mardi », peut-on lire.
Samir Nasri n’y est pas allé non plus de façon tendre. L’ancien joueur de Manchester City et ex-international français conçoit mal ce qu’a fait Luis Enrique avec Ousmane Dembélé. « Ils lui ont déjà pris la prime d’éthique apparemment. Ça suffisait comme sanction. Le mettre à l’écart, pour moi, c’est se tirer une balle dans le pied. On peut dire ce qu’on veut, ok il a du déchet, dans le dernier geste, mais il fait tellement de différences et son entente avec Hakimi apporte tellement à son équipe, que je trouve que Luis Enrique veut trop asseoir son autorité », s’est indigné Nasri.
Les médias s’en donnent à cœur joie sur Luis Enrique
Luis Enrique devrait rester loin des réseaux sociaux dernièrement. Car l’entraîneur du PSG anime l’actualité dans le mauvais sens à Paris. Toujours se basant sur la défaite du PG, Le Parisien a écrit que l’absence de Dembélé a pesé. « sans Dembélé, ce n’est pas le pied », a d’abord écrit le média.
« On aurait essayé de nous faire croire que sans guiboles, la fête serait plus folle, qu’en l’absence d’Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain de Luis Enrique ne serait en rien handicapé et aurait toujours le même élan. La deuxième sortie du club de la capitale, ce mardi soir, sur la pelouse de l’Emirates Stadium a, sans réelle surprise, prouvé tout l’inverse : sans Dembouz, c’est plutôt la « lose » », ajoute Le Parisien.
« Le gars qui dans ton équipe faisait le plus de dégâts dans les défenses adverses depuis le début de la saison, tu as choisi de l’écarter pour faire respecter ton autorité un lundi. Il aurait peut-être fallu trouver un autre moyen, faire passer ça avec une discussion diplomate, lui faire payer plus tard, je n’en sais rien, mais certainement pas à la veille d’un match comme ça. Ce soir, quand j’ai vu Calafiori sur le côté (…) je n’ai pas pu m’empêcher de penser que Dembélé aurait pu lui poser des soucis sur son côté. Je pense que Dembélé aurait pu faire des dégâts dans cette défense », déplore de son côté Daniel Riolo sur RMC Sport.
L’article PSG : Luis Enrique reçoit un tacle inattendu pour Dembélé ! est apparu en premier sur Afrique Sports.