PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Luis Enrique fait les gros titres en France. Pas seulement pour son travail cette saison sur le banc du PSG, mais pour son documentaire diffusé par Movistar+.
Luis Enrique est un entraîneur avec un très grand caractère et ce n’est plus à démontrer. Arrivé sur le banc du PSG, ce dernier s’est vite fait remarquer par ses décisions concernant des stars, notamment Kylian Mbappé. Très tôt, il a montré au Bondynois qu’aucun joueur n’est au-dessus de lui ou du club. Des tensions ont même éclaté entre les deux acteurs avant que Kylian Mbappé ne plie finalement les bagages pour rejoindre le Real Madrid.
Toutefois, un extrait du documentaire diffusé par Movistar+ montre que Luis Enrique a une manière spéciale de parler à ses joueurs. En effet, dans l’élément qui a fait le tour de la toile, le technicien espagnol s’exprimait d’une voix assez ferme à Kylian Mbappé sur la manière de défendre. Cependant, ce n’est ps une pratique qui correspond à tout le monde de livrer un joueur aux yeux du monde à travers un documentaire. En tout cas, Luis de la Fuente, sélectionneur de l’Espagne, n’a pas aimé les agissements d’Enrique. Pour ce dernier, il est inutile de se mettre en spectacle pour faire des documentaires.
Luis de la Fuente désapprouve Luis Enrique
Le sélectionneur de la Roja juge inacceptable de critiquer un joueur puis de le dévoiler aux yeux du monde à travers un documentaire. Pour ce dernier, les discussions avec les joueurs sont privées et ça doit rester le cas, peu importe ce qui arrive. Ceci dit, il n’est pas en accord avec ce qu’a fait Luis Enrique auquel il a succédé au poste de sectionneur de l’Espagne.
« Je ne le regarde pas et je n’ai pas l’intention de le regarder. Je ne suis pas amateur de documentaires ou de séries. J’ai vu le mien et j’étais gêné. Nous parlons beaucoup avec les footballeurs, mais pas pour le diffuser ou le rendre public, ce sont des choses privées, une conversation si elle est privée n’a pas besoin d’être diffusée. Nous ne le faisons pas dans notre routine », a-t-il déclaré. À noter que Lis Enrique y est allé un peu fort avec Mbappé dans ledit documentaire.
Luis Enrique a allumé Mbappé
Alors qu’il critiquait sa manière de défendre, Luis Enrique s’est exprimé sans réserve à l’endroit de Kylian Mbappé. La séquence avait même suscité l’indignation de plusieurs observateurs français qui pensent que l’entraîneur du PSG en fait trop. Il faut dire que tout ceci n’a pas vraiment arrangé sa relation avec Mbappé jusqu’au départ du Bondynois.
« J’ai lu que tu aimais Michael Jordan. Michael Jordan attrapait tous ses coéquipiers par les couilles et il défendait comme un fils de pu.. (…) Toi, tu dois donner cet exemple, premièrement comme personne et comme joueur, d’aller faire le pressing. Tu dois aller presser Cubarsi. Le presser et revenir rapidement. Pourquoi ? Pour être un leader. Tu es un phénomène, un joueur de classe mondiale, aucun doute là-dessus. Mais ça ne me suffit pas. Un vrai leader, c’est quelqu’un qui peut t’aider même s’il ne marque pas. Si tu montres l’exemple aux autres en allant presser, tu sais ce qu’on va avoir ? Une pu… de machine d’équipe ! Je veux que tu partes d’ici par la grande porte. En attaque, je n’ai rien à te dire. Mais tu dois devenir le meilleur joueur de l’histoire en défendant. Ça , c’est un leader, c’est Michael Jordan. C’est bon pour toi ? Tout est clair ? », avait balancé Enrique. Et c’est encore presque le même schéma avec Ousmane Dembélé qu’il a écarté dernièrement contre Arsenal en Ligue des Champions.
L’article PSG : Luis de la Fuente tacle sèchement Luis Enrique ! est apparu en premier sur Afrique Sports.