PSG : L’avis totalement surprenant de Luis Enrique sur Ousmane Dembélé

il y a 2 mois 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ousmane Dembélé est très attendu cette saison du côté du Paris Saint-Germain avec le départ de Kylian Mbappé. S’il est toujours critiqué pour son efficacité, Luis Enrique a un tout autre avis sur lui.

Cette saison, le PSG n’a plus Kylian Mbappé pour marquer 40 buts. Avec le départ de l’attaquant de 25 ans pour le Real Madrid, Luis Enrique compte sur son collectif pour triompher. Toutefois, il faudra parfois des individualités pour s’en sortir dans certains matchs. Sur cet aspect, Luis Enrique peut miser sur le phénomène Bradley Barcola, mais également sur l’autre français Ousmane Dembélé. D’ailleurs, le numéro 10 du PSG est celui sur qui les projecteurs sont le plus braqués.

Et il faut souligner qu’Ousmane Dembélé a parfaitement commencé cette nouvelle saison avec le club parisien, notamment en Ligue 1. Cependant, sa prestation pour le premier match en Ligue des Champions contre Girona a déclenché des critiques contre lui. Mais malgré tout, il peut compter sur le total soutien de son entraîneur. Car aux yeux de Luis Enrique, Ousmane Dembélé est encore plus dangereux que la saison dernière. Et il pense que l’ancien ailier du Barça aidera encore plus son équipe lors de cet exercice 2024-2025.

Luis Enrique s’enflamme pour Ousmane Dembélé

Pour Luis Enrique, il n’y a aucun doute. Ousmane Dembélé est bel et bien meilleur que la saison précédente. Néanmoins, l’entraîneur espagnol n’écarte pas le fait que sa star pourrait encore s’améliorer. Particulièrement en ce qui concerne son efficacité devant les buts, lui qui se montre parfois maladroit. Et pour qu’il soit encore plus clinique, Enrique compte bien l’aider, ainsi que tout le staff. C’est ce qu’a déclaré l’ancien sélectionneur de la Roja en conférence de presse.

 L'avis totalement surprenant de Luis Enrique sur Ousmane Dembélé

« Mon avis, c’est qu’il est comme la saison dernière, peut-être un peu plus efficace, mais il a toujours été déterminant, il a une capacité d’élimination unique, on peut dire qu’il peut travailler plus sur l’efficacité, mais ça dépend de plusieurs facteurs. La version d’Ousmane la saison dernière était très bonne, cette année, elle est meilleure et on va tout faire pour que ce soit de mieux en mieux », a laissé entendre Luis Enrique en conférence de presse ce vendredi.

Ousmane Dembélé, un début de saison en feu

Il y a une chose qui est évidente cette saison, c’est qu’Ousmane Dembélé est en grande forme avec le Paris Saint-Germain. La saison dernière, ce dernier n’avait trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises en 26 rencontres de Ligue 1. Mais cette saison, il en a déjà fait autant en seulement quatre matchs. Ainsi, on peut remarquer que le Français totalise déjà trois buts après 4 journées. Des statistiques qui confirment donc les propos de Luis Enrique sur Dembouz.

 L'avis totalement surprenant de Luis Enrique sur Ousmane Dembélé

D’ailleurs, l’international français avait déclaré aussi que cette saison, il compte marquer beaucoup de buts. Même si cela implique qu’il soit un peu plus personnel. « On me dit que je suis trop généreux et que je cherche trop à faire la passe. J’ai décidé de tenter ma chance. Aujourd’hui, quand je dribble, un, deux (joueurs), je manque de fraîcheur sur ma frappe. Cette année, je fais beaucoup d’exercices de finition. Chaque entraînement, j’essaye de travailler ça, assure celui que l’on surnommait le moustique à Barcelone. On me rabâche tout le temps de tenter ma chance, que ce soit le coach du Paris SG ou mes coéquipiers. Cette saison, je vais essayer d’être plus personnel », avait-il déclaré lors du dernier rassemblement de l’équipe de France.

Si le bilan sera fait en fin de saison, il est certain qu’Ousmane Dembélé est déjà sur la bonne voie. Reste à savoir s’il va tenir sur la même lancée pour aider le club parisien, surtout en Ligue des Champions.

L’article PSG : L’avis totalement surprenant de Luis Enrique sur Ousmane Dembélé est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier