Provocation de Yamal : La réponse cinglante de Xabi Alonso ne fait pas de doute !

il y a 4 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les propos de Lamine Yamal continuent de faire réagir au Real Madrid. À la veille du Clasico, Xabi Alonso a abordé cette polémique en conférence de presse.

Leader de la Liga avec deux points d’avance sur le FC Barcelone, le Real Madrid reçoit les Blaugranas ce dimanche et cherchera à renouer avec la victoire après avoir subi quatre revers face à son éternel rival la saison dernière. Pour intensifier la tension avant le Clasico, Lamine Yamal a semé la polémique en accusant les Madrilènes de tricher : « Oui, ils volent, ils se plaignent tout le temps… », a-t-il déclaré lors d’un stream avec Ibai Llanos, des propos qui ont vivement remonté le vestiaire merengue.

image 790

Les médias madrilènes rapportent que l’attitude de Lamine Yamal commence à créer des tensions au sein du vestiaire merengue. Les propos de la jeune star blaugrana de 18 ans auraient été accueillis « avec un mélange de fatigue et de lassitude », certains estimant que « Yamal est un mauvais compagnon ». Selon ces mêmes sources, « au sein du club madrilène, on ne comprend pas ces déclarations du numéro 10 du Barça à quelques heures du Clasico au Bernabéu », faisant ainsi monter la pression avant la rencontre.

Xabi Alonso agacé par la polémique

Lors de la conférence de presse de ce samedi, Xabi Alonso a été interrogé sur la polémique. L’entraîneur du Real Madrid a d’abord esquivé : « Il est clair qu’un Clásico est spécial, et ce depuis de nombreuses années. C’est une première pour ce nouveau projet, et nous avons besoin que le stade ait cette énergie des grands matchs… Nous devons être prêts, jouer au plus haut niveau et avoir l’énergie nécessaire. »

image 791

Interrogé à nouveau sur les propos de Yamal, Alonso a préféré recentrer le débat sur le terrain : « Les déclarations de Lamine Yamal ? Vous me parlez encore de cela ? Je ne m’étendrai pas là-dessus. Ce qui compte, c’est la façon dont nous jouerons demain. Il y a beaucoup de déclarations de personnes à Barcelone, et je ne peux pas toutes les analyser. Il y a un moment pour tout. Les joueurs doivent être prêts. Je ne pense à rien d’autre. »

À la veille de ce Clasico tant attendu, la tension est donc palpable, mais Xabi Alonso insiste pour que l’attention reste sur le match et non sur la polémique.





L’article Provocation de Yamal : La réponse cinglante de Xabi Alonso ne fait pas de doute ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier