PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La deuxième journée d’audience du procès en appel d’Aliou Bah s’est ouverte ce mercredi 9 avril 2025 à la Cour d’appel de Conakry, délocalisée dans la grande salle ayant accueilli le procès du massacre du 28 septembre.
Dès l’ouverture des débats, le procureur général a sollicité un huis clos, invoquant des risques de troubles à l’ordre public. Une requête aussitôt contestée par la défense, qui y voit une atteinte à la transparence de la procédure et au droit du public à l’information.
« Nous ne sommes pas prêts à aller dans ce sens… », a réagi Me Pépé Antoine Lama, qui a réitéré la demande de médiatisation du procès.
Les avocats de la défense, intervenus à tour de rôle, ont appelé le juge à rejeter la demande du ministère public et à maintenir l’audience publique pour garantir l’équité du procès.
À ce stade, l’audience est suspendue.
La décision attendue de la Cour pourrait marquer un tournant décisif dans la suite de cette procédure.
À suivre…
L’article Procès en appel d’Aliou Bah : le ministère public demande un huis clos, la défense s’y oppose est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.