PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans une intervention sur La Voix de l’Amérique, Cellou Dalein Diallo, après avoir critiqué le déroulement du procès et jugé les peines infligées aux à certains accusés comme inappropriées, a salué la contribution significative de l’ancien ministre de la Justice, Cheick Sacko, à l’organisation de ce procès historique.
Le procès du massacre du 28 septembre 2009, au cours duquel plus de 157 personnes ont été tuées, 109 femmes violées, et d’autres portées disparues, s’est tenu 13 ans après les faits. Le président de l’UFDG a reconnu le rôle crucial de Cheick Sacko, qui, sous la présidence d’Alpha Condé, a posé les bases indispensables pour la tenue de ce procès.
« Il faut saluer les efforts du ministre Cheick Sacko, qui a œuvré avec détermination pour organiser ce procès. Presque toutes les conditions étaient réunies sous son mandat, et il ne manquait plus que la décision politique pour le mener à son terme. C’est une initiative qui mérite d’être reconnue », a déclaré Cellou Dalein Diallo, lui-même victime de ces événements tragiques.
Cette déclaration du leader de l’UFDG exprime sa reconnaissance pour les actions de l’ancien ministre de la Justice, en poste de janvier 2014 à mai 2019, qui ont marqué un tournant décisif pour la justice en Guinée.
L’article Procès du massacre du 28 septembre : Cellou Dalein rend hommage à un ancien ministre d’Alpha Condé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.