PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Tous restent poursuivis pour détournement de deniers publics portant sur plus de 119 milliards GNF, de corruption, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, de faux et usage de faux, d’atteinte à la liberté d’accès et l’égalité des candidats dans les marchés publics, de complicité et de recel.
L’affaire ministère public et l’Etat guinéen représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat contre Alpha Mohamed Kallo, l’ex-DG de la BNIG, Ibrahima Tounkara, Maurice Eugène Alécaut, Afriland First Bank, Société Ejico Sarl et la société Djoliba pêche a de nouveau été évoquée ce mercredi 30 juillet devant la chambre de jugement de la CRIEF.
Cependant, il n’y a pas eu de débats. La Cour a simplement ordonné une expertise médicale en faveur de Maurice Eugène Alecaut avant de renvoyer l’affaire au 15 octobre prochain. Elle a confié le travail à Dr Fodé Doukouré, psychiatre au CHU de Donka.
Cette mesure résulte d’une requête du conseil de ce prévenu. Me Gilbert Tohon Camara avait constaté lors des dernières audiences le manque de lucidité chez Maurice Eugène Alecaut pendant qu’il était en train d’être interrogé par la Cour à la barre.
Sur les six prévenus, seul l’ex-directeur général de la Banque nationale d’investissement de Guinée est en prison. Avant le renvoi du dossier ce mercredi, son avocat a de nouveau sollicité sa remise en liberté, mais sans succès.
Sékou Diatéya