Présidentielle: Sangoyah vibre au rythme de la GMD

il y a 6 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le quartier Sangoyah, relevant de la commune de Matoto, était en effervescence dimanche 21 décembre 2025. Cette mobilisation exceptionnelle en faveur du candidat de la Génération pour la modernité et le développement (GMD), a été orchestrée par Aboubacar Kourouma, Secrétaire général du ministère des mines, en collaboration avec Abdoul Gadiri Diallo et d’autres partenaires.

L’événement a débuté tôt le matin avec un carnaval géant, placé sous le slogan « Coup K.O » en soutien au candidat Mamadi Doumbouya. À la suite de cette démonstration de soutien populaire, des prestations artistiques ont animé la journée. Habillés aux couleurs de la GMD, les citoyens se sont rassemblés massivement pour répondre à l’appel de l’un des leurs.

Devant l’ampleur de la mobilisation intergénérationnelle, Aboubacar Kourouma a exprimé sa satisfaction et a souligné que « le plus important, c’est aussi que les gens se rendent aux urnes » pour transformer cet engagement en acte concret.

« Notre champion va gagner, c’est sûr, mais il faut qu’il gagne avec un score de 100%. Je suis très, très fier de la jeunesse de Sangoyah, et cette mobilisation me touche profondément. Je me battrai pour ce quartier. Nous avons plusieurs projets pour Sangoyah, notamment la réhabilitation des voiries et d’autres initiatives. Je remercie tout le monde et je remercie également le président de la République pour lequel nous travaillons. Nous nous battons pour lui obtenir 100% des voix le jour du vote, le 28 décembre 2025 », a-t-il ajouté.

Pour contribuer au « Coup K.O » en faveur du candidat de la GMD, Aboubacar Kourouma a insisté sur l’importance de s’assurer que son vote soit bien pris en compte. Sur le podium, le Secrétaire général du ministère des Mines a pris le temps d’expliquer les bonnes pratiques de vote pour éviter tout bulletin nul ou tout vote invalide. Concernant l’encre indélébile, il a précisé qu’il fallait éviter de l’utiliser de manière excessive, car cela peut rendre le bulletin nul.

« Notre candidat est au numéro 1, c’est très simple. Il suffit de cocher la bonne case et, surtout, d’être prudent avec l’encre indélébile pour ne pas invalider le vote. Il est évident que notre champion est déjà gagnant, mais il faut que cela se traduise par un score de 100%. Nous allons nous assurer que tout le monde sorte voter », a-t-il expliqué.

De son côté, Abdoul Gadiri Diallo, expert foncier et l’un des piliers de cette mobilisation, a rappelé les nombreuses réalisations du candidat Mamadi Doumbouya, mettant en avant ses actions concrètes plutôt que des promesses. Il a également rassuré les participants en soulignant que le développement de la Guinée, entamé sous la direction du Président, continuera et se concrétisera pleinement dans les sept années à venir.

« Depuis l’arrivée de Mamadi Doumbouya à la tête du pays, nous avons constaté des changements positifs pour la population guinéenne, tant au niveau de l’approvisionnement en électricité, des infrastructures que de l’économie. Aujourd’hui, la Guinée progresse sous la direction du président Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi il est facile de mobiliser la population de Sangoyah. Nous avons réussi à mobiliser Sangoyah, Enta, Kissosso et Matoto pour soutenir la génération du progrès et le candidat Mamadi Doumbouya. Nous sommes tous ici pour garantir sa victoire dès le premier tour, le 28 décembre 2025. Notre candidat a déjà réalisé l’échangeur de Bambeto, celui de Kagbelen, le KM36, et bien d’autres projets, notamment le programme Simandou 2040. En quatre ans, Mamadi Doumbouya a accompli tout cela, imaginez ce que nous pourrons accomplir en sept ans pour le développement et le progrès de la Guinée », a-t-il affirmé.

Les Guinéens se rendront aux urnes le dimanche 28 décembre 2025 pour élire leur Président de la République, pour un mandat de sept ans renouvelable. Huit autres candidats briguent la magistrature suprême aux côtés du Président de la transition.

Avec Guineematin.com

Lire l'article en entier