PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans son élan d’apporter un soutien sans condition au candidat Mamadi Doumbouya, La Convergence Républicaine (LCR) a inauguré, ce dimanche 30 novembre 2025, son nouveau siège situé au quartier Kipé, commune de Ratoma.
Ce bâtiment R+1, entièrement équipé, reflète les ambitions affichées par la LCR à l’approche de la présidentielle.
Au cours de cette cérémonie d’inauguration, la LCR a également organisé, dans l’enceinte du nouveau siège, une lecture du Saint Coran dédiée à la paix, à la quiétude sociale et au bon déroulement de la campagne électorale et du scrutin présidentiel. Imams, militants et sympathisants du candidat de la Génération pour la modernité et le développement (GMD) ont saisi cette occasion pour se rassembler dans une ambiance conviviale et solidaire.
« Comme vous devez le savoir, le but premier du président de la République, Mamadi Doumbouya, est de rassembler sans distinction de race, sans distinction d’ethnie, sans distinction de sexe. Il a demandé à ce que toute la population guinéenne se donne la main, afin qu’on puisse tous converger vers un objectif commun qui est le développement de la Guinée. C’est cet objectif qui nous a poussés à créer la Convergence Républicaine. L’objectif aujourd’hui de cette rencontre, c’est de faire un sacrifice pour que les élections se passent dans les meilleures conditions. Vous n’êtes pas sans savoir que les élections dans notre pays ont toujours été source de tensions. Cette fois-ci, nous voulons avoir des élections apaisées, des élections calmes, parce qu’après tout, la Guinée demeurera toujours », a expliqué Nasser Mounir, vice-président du collectif un pour tous, tous pour un et vice-coordinateur général de la LCR.
Lors des différentes prises de parole au cours de la soirée, l’objectif de « rassembler le peuple de Guinée » du candidat Mamadi a été largement mis en avant. Engagée pour cette campagne présidentielle et convaincue des idéaux qu’elle porte, la LCR entend intensifier sa présence sur le terrain afin de « faire davantage adhérer les citoyens aux principes de refondation » défendus par le candidat.
« La Convergence républicaine est le regroupement de tous ces mouvements de soutien pour continuer le travail de vulgarisation des idéaux de la refondation parce que c’est la base. En fait, c’est une continuité. C’est une continuité du travail que nous avons déjà commencé il y a quatre ans. C’est ce que nous devons continuer aujourd’hui et aussi faire en sorte d’éduquer et de vulgariser vraiment le message qui consiste à rassembler, à rassembler et surtout à faire comprendre à certains. En quatre ans, les bases qui ont été posées par ces jeunes qui ont pris leurs responsabilités le 5 septembre prouvent qu’on peut leur faire confiance », a ajouté Nasser.
Parmi les premiers Guinéens acquis à la cause du Général Mamadi Doumbouya, Mme Mame Konaté. Prenant part à cette cérémonie, elle a invité les citoyens à sortir massivement pour « exprimer leur soutien » à celui qu’elle appelle affectueusement son fils.
Par ailleurs, il convient de rappeler que ce siège R+1 servira de cadre pour recevoir, écouter et rassembler les préoccupations des nombreux supporters du candidat, avant de les transmettre au directoire de campagne. Les membres de la LCR ont d’ailleurs insisté, tout au long de la cérémonie, sur le fait qu’ils ne cherchent pas « à nommer un directeur de campagne », mais plutôt « à implanter le candidat Mamadi Doumbouya jusque dans le plus petit village du pays ».
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 1 heur
12



















English (US) ·