Présidentielle du 28 décembre : l’UPR  Bah Ousmane sera-t-il candidat ?

il y a 8 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) déposera-t-elle une candidature pour la présidentielle du 28 décembre prochain ? Interrogé par Guineenews, son président, Elhadj Bah Ousmane, entretient encore le flou, tout en laissant entendre que cette option n’est pas écartée.

Le leader de l’UPR reconnaît que son parti n’a, pour l’heure, transmis aucun dossier de candidature, mais assure que la réflexion est bien engagée.

« Nous n’avons déposé aucune candidature. Nous sommes en train d’instruire cette possibilité-là. Je ne suis même pas en Guinée, je suis au Canada depuis trois semaines… », a-t-il déclaré, avec prudence.

Cette sortie intervient au lendemain d’une assemblée générale extraordinaire tenue le samedi 1ᵉʳ novembre 2025. La rencontre, qui a mobilisé cadres, militants et sympathisants du parti, avait pour principal enjeu la désignation du potentiel candidat de l’UPR à la prochaine élection présidentielle.

À l’issue des échanges, les représentants des différentes fédérations du parti ont unanimement porté leur choix sur Elhadj Bah Ousmane, souhaitant le voir défendre les couleurs de l’UPR dans la course à la magistrature suprême.

Reste désormais à savoir si l’intéressé confirmera sa candidature dans les prochaines heures, puisque la date buttoir du dépôt des candidatures est fixée à demain lundi 3 novembre 2025 à 23 heures 59.

Lire l'article en entier